le blog Art & Deco

Vernissage expo Vanessa Fanuele : mais on y voit rien !

 

La galerie Defrost vous présente demain soir, jeudi 15 avril, le vernissage de l’expo de Vanessa Fanuele intitulée « on y voit rien ! »
La galerie en question semble aimer les artistes qui approchent la mort, le tragique, le bizarre ou la noirceur avec poésie. Elle avait en effet réalisé il y a quelques mois l’exposition collective « Impossible to capture » constituées d’objets et d’œuvres proches dans un style très cabinet de curiosités.

 

Dans les œuvres de la demoiselle on distingue des formes organiques, féminines, animales, dans le fond…Torturés ou saignantes ces images ne laissent pas indifférents grâce à une harmonie de formes et de couleurs appliquée à un sujet pourtant difficile.

« Dans l’œuvre de Vanessa Fanuele, la mort est parée, comme elle l’est dans les catacombes de Naples, où les squelettes sont mis en scène entourés de dorures baroques. Ici, telle une Vierge des Douleurs, une femme en deuil est masquée par un voile ouvragé en une dentelle organique. Disposée en retable, l’œuvre, de près, révèle les images d’objets – cœurs encore palpitants, fruits coupés – qui s’échappent de leur contenant. Ce sont les souvenirs enfouis et les émotions violentes qui débordent, venant former une guirlande précieuse.
Ailleurs, un grand lustre, au lieu de laisser resplendir la lumière, l’absorbe dans les boîtes noires qui le forment. En guise de rayons, de sombres perles s’en échappent, étouffant leur contenant. C’est un lustre nocturne, qui n’abolit pas les cauchemars mais en favorise l’éclosion. »

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser parler votre coeur