le blog Art & Deco

Une cuisine design et pas hors de prix ? Pensez à Darty

cuisinefram.jpg

Comment ça vous ne saviez pas que Darty faisait des cuisines ? Et bien moi non plus jusq’au mois dernier et c’est normal puisque le pros de l’électroménager vient tout juste de lancer son offre de cuisine. Après avoir fait le tour du catalogue, j’en ressors assez surprise ! En effet les espaces cusines sont supers bien conçus dans trop de clinquant, de très beaux plans de travail pensé en fontion de différents espaces et budget, des couleurs tendances : framboise acidulée, vert fluo, gris anthracite ou encore cholocat et bleu électrique. Bref, ça donne envie…d’avoir une maisin où on pourrait aménager une de ces jolies cuisines. En tous cas voilà qui fait un peu bouger le monde un peu morne des cuisines intégrées « budget ».
+ Visiter le site

cusinerouge.jpg

cuisineplan.jpg

cuisinejaune.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

42 Comments

  1. Superbement design et majestueux.
    j’adore je suis fan…
    bravo encore de nous faire rever avec vos magnifiques photos.

  2. Je voudrais dire tout le bien que je pense de Darty pour les cuisines… une seule expérience ne prouve rien, mais dans mon cas : cuisine superbe et impeccable, rien à voir avec de l’IKEA (rien contre IKEA mais c’est clairement pas le même niveau de matériel), prix et méthodes de vente sans rapport avec les cuisinistes traditionnels. Livré jeudi matin, cuisine précédente démontée dans l’après midi, nouvelle cuisine montée le lendemain par un menuisier ultra pro qui nous a fait les choses aux petits oignons. 48h chrono entre la livraison et le montage et notre cuisine était opérationnelle. Chapeau…

  3. Ben tu me donnes encore plus envie parce que je les trouve vraiment très joli…Chez moi pas possible de mettre une cuisine équipée donc je suis allée chez Ikéa et c’est pas trop mal en fait :)

  4. Bonjour Renaud,
    Je lis beaucoup d’avis négatifs sur Darty cuisines.
    J’ai eu le coup de foudre sur une cuise Leicht, mais le vendeur à Orgeval (78) était naze donc je n’ai pas donné suite.
    Et en faisant le tour des tous les cuisinistes je me suis appercue qu’on ne pouvait pas trop moduler ce qu’on voulait !
    Et quelle a été ma suprise quand j’ai vu le catalogue Darty Cuisine. J’ai l’impression qu’ils ont la cuisine de mes rêves ! Enfin !
    Serait-il possible, si vous avez des photos de l’avancement du chantier, de m’en envoyer qques unes ??
    Et si ce n’est pas indiscret, merci de me dire le prix payé par rapport à d’autres offres de cuisinistes ??
    Je dois aller chez Darty Cuisines à Plaisir (78 Yvelines) pour voir ce que cela donne !
    Par avance, merci
    Bien cordialement,

  5. Bonjour Gaëlle; Désolée mais je ne pense pas que Renaud te répondra…Je vais lui proposer une communication avec toi puisque j’ai vos mails à tous deux ?

  6. Bonjour à tous,

    Juste une réflexion sur une expérience chez Darty. J’y suis allé trois fois (13e de Paris) avant de signer un contrat…j’ai eu une réduction de 10% qui menait le prix au…prix originel… »j’ai oublié la pose dans le premier devis » selon la vendeuse…

    J’ai acheté quand-même, car j’ai apprécié le bon rapport qualité/prix. Mais: attention à l’après vente! Attente de 4 semaines pour le métreur, qui n’est pas venu pour le RV programmé, et n’a même pas appelé. Vendeuse ne répond pas à ma demande de re-programmer. Très inquiétant, surtout quand il y a encore 8 semaines d’attente après le métrage officiel…

    Donc, 5,000 euros payé sur 15,000, pas de cuisine en vue, vendeuse disparue…argent perdu?

    Pas très pro, à mon avis…peut-être dans quelques années avec plus d’expérience, mais maintenant c’est visé trop sur la vente à tout prix/laisser tomber après…

  7. Tout simplement magnifique.
    j’aime beaucoup l’idée originale de ces produits.
    Bravo encore pour cet article en tout cas.

  8. pierre 1979 says:

    Bonjour à tous,

    Une qualité certaine, des cuisines pour tous les goûts à des tarifs corrects, Darty a tout l’air d’un cuisiniste sérieux et ENFIN tourner vers un service attentionné et professionnel.

    MAIS IL N’ EN EST RIEN !

    Je suis actuellement, comme beaucoup de clients, littéralement floué par DARTY. Des retards de 4 mois après un projet préparé plus d’un an avant la pose de ma cuisine, un service client complètement sourd à mes courriers recommandés et mes nombreux coups de téléphone. Mes déplacements au Magasin de la rue de Rivoli dans le 1er arr n’y font rien, que des belles paroles et des promesses de suites rapides… Mais rien.

    A l’heure actuelle, une cuisine avec 4 mois de retard, toujours pas de point d’eau dans ma cuisine, pas de plan de travail, des meubles hauts en attente, une plaque de cuisson poser sur des planches, le stress de ne pas pouvoir utiliser sa cuisine au quotidien , le dégout de devoir égoutter ses pâtes dans la salle de bain, bref, un calvaire de plus de 120 JOURS…
    Mon budget total pour ma cuisine est quand même de 21 000 euros avec l’électro-ménager…

    Après différentes recherches sur les forums, je me rend compte ne pas être le seul dans cette situation…

    Comment réagir face à cette situation, je dois encore une partie de la facture globale à Darty Cuisines, que faire, les associations de consommateurs ? Innonder les blogs et forums de ma situation et de mon insatisfaction ?

    Courage à vous si vous prévoyez de concevoir votre cuisine avec Darty, si ce n’est pas encore le cas, allez ailleurs sans hésitation

  9. Merci pour ce message : il est toujours intéressant d’avoir des retours de lecteurs concernant des produits qui nous paraissent souvent bien alléchants…Je te conseille en effet d’aller voir une association de consommateurs de type UFC que choisir : ils douvent certainement avoir d’autres plaintes et ce ne devrait donc pas être trop difficile pour toi d’obtenir un engagement ferme avec leur soutien.

  10. Je ne savais pas que darty commercialisait des cuisines. De plus le design est vraiment moderne, j’adopte!

  11. Je suis en poursuites légales avec Darty après une attente de 7 mois pour une cuisine. Ils ont changé le contrat plusieurs fois, ils ne sont pas compétents sur la plan technique, personne communique avec personne…et le résultat était la livraison d’une cuisine qui n’était pas celle du contrat! Une catastrophe. A éviter à tout prix, sauf si vous avez un bon avocat.

  12. PLUS JAMAIS DARTY CUISINE!!!
    Nous avons fait faire notre cuisine chez Darty cuisine bibliothèque nationale.
    Conception à peu près ok, hormis un concepteur qui ne rappelle qu’une fois sur 5.
    par contre livraison chaotique, casse à l’arrivée, des interlocuteurs qui se défilent!
    si c’était à refaire je ne passerai certainement pas par eux!

  13. Merci de vos retours, vous êtes plusieurs à avoir eu des ennuis, donc vous commentez ce qui est logique, les personnes satisfaites n’ayant pas le réflexe de l’indiquer sur le web…J’espère cependant que vous obtiendrez satisfaction.

  14. Il faut quand-même savoir que Darty ne fait que vendre la cuisine et sous-traite tout le reste. Car ce qui intéresse Darty dans cette démarche c’est de vendre de l’électroménager. Ainsi la cuisine est fabriquée par un sous-traitant, livrée par un autre sous-traitant (qui réclame la totalité du solde à la livraison sinon il repart avec… – merci le contrat de confiance !!!) et enfin montée par un autre sous-traitant encore qui vous bâcle ça vite fait et qui ne la finit pas. Vous, vous ne connaissez que Darty et Darty a bien fait son boulot de vendeur. Voilà. Donc Darty n’en a rien à faire de vos problèmes et fait la sourde oreille et vous laisse en plan.

  15. Pour éviter ce genre de galère n’achetez surtout pas votre cuisine chez Darty à Bordeaux (Mériadeck)

  16. darty plaisir (78) subit les mêmes problèmes que partout en idf et l’insatisfaction de ses clients ; délais et suivis outrageusement long et inefficace! Baladés de services, personne ne s’occupe de vous une fois la caisse passée. Si c’était a refaire, j’irai chez ikéa; moins cher, mieux expérimenté et suivi efficace.

  17. Salut Bibi, plas plus tard qu’hier je me suis rendu chez Darty plaisir, cela avait l’air sérieux, hormis le vendeur qui a eu 1h de retard à notre rdv (il a quand même prévenu avant). 3H de rdv avec plan et devis pour finir, mais la négociation au niveau du prix n’a pas aboutie. Ce que tu dis est assez inquiétant concernant le suivi des dossier. Vers qui aller acheter une cuisine alors puisque tout le monde sous-traite.

  18. Dommage, cela est inquiétant ! Je les trouve pourtant très belle mais 15 à 20 K€ pour une cuisine qui reste de l’aggloméré/plaqué, c’est quand même excessivement cher. Les bourses des cuisinistes doivent être bien pleines.
    Je vais retourner chez Ikéa.
    Ma cuisine m’a duré plus de vingt ans et je ne l’ai pas payé ce prix là. Je préfère en changer de temps en temps car pour 15 à 20k€, je peux m’en offrir quatre ou cinq chez le Suédois. Cela me permet de changer

  19. Juste 2-3 précisions :
    – D’une, les tarifs ne sont pas d’entrée de gamme, mais plutôt très difficilment en-dessous de 10000 euros
    -2, ils n’assurent pas les travaux éventuels à effectuer avant la pose (pour ma part, l’entreprise qu’ils m’ont conseillée pour les travaux m’a fait un devis à hauteur de 13 000 euros quand en passant par des relations, un autre entreprise me les a faits à 3000. LA somme dépensée pour les travaux est à ajouter à celle de la cuisine.
    -3, une fois tout payé, s’il reste un élément à installer, comme une crédence par exemple (c’estmon cas), on est confronté à de l’incompétence, du je m’en-foutisme et du mépris.

    Les cuisines sont belles en magasin, elles font belles une fois montées également, mais les prestations et l’honnêteté sont à revoir. Je déconseille fortement de faire appel à eux.

  20. J’ai essayé de passer par Darty Cuisines à Plaisir en leur précisant que mon budget était de moins de 10000 euros. A part le 1er RDV sur place, sans informatique car le système était planté, je n’ai plus jamais eu de nouvelles de leur part. J’ai pourtant relancé 3 fois par téléphone et à chaque fois, on me disait qu’on me rappelait et rien… Cela aurait été plus simple de me dire que le budget ne leur correspondait pas car au niveau communication, il y a du travail… Bref, je ne leur ferai pas de pub !

  21. Malheureusement, force est de constater qu’un an après ma cuisine chez Darty, les clients se suivent et les cas se ressemblent ! Dommage que les remontées clients ne changent pas leur manière de faire….

  22. J’ai rdv vendredi 18/11 pour 1 cuisine et avec les commentaires que je viens de lire c’est la douche froide, c’est même la panique! je me demande si je ne vais pas annulé ce rdv…..

  23. je suis sur le point de signer chez Darty mais j’hésite avec Ixinia ,même fournisseur et tarif kif kif
    que feriez vous

  24. Bonjour,
    Pour ma part, après avoir contacté Darty sur leur site internet afin de prendre rdv pour une conception de cuisine (ils s’engagent à vous rappeler tel jour dans tel créneau horaire), je n’ai toujours pas été recontactée depuis 1 mois !
    Je me suis donc déplacée hier directement au magasin Darty de Plaisir pour voir leur exposition et prendre rdv.
    2 vendeurs étaient occupés avec des clients, j’ai attendu qu’un se libère. Un 3ème est arrivé, il était disponible, s’est installé à son bureau et faisait semblant de travailler sur son écran.
    Après une attente de 45 minutes à tourner en rond au milieu de leurs cuisines, aucun des 3 vendeurs (qui se sont trouvés disponibles à un moment donné) ne m’a demandé si j’avais besoin de quoi que ce soit !
    J’en suis partie sans oublier de passer par la case accueil afin de signaler le manque de professionnalisme de leurs vendeurs.
    En conclusion : biensûr je vais voir ailleurs !
    Compte-tenu de ce que je lis dans les post, je comprends que je n’ai rien à regretter. Au contraire, il vaut mieux que cela se soit passé ainsi plutôt que de faire affaire et d’avoir ensuite les pires ennuis avec l’installation de la cuisine (et quelle cuisine : 22 m² !).
    Merci à vous tous de vos commentaires.
    Stéphanie.

  25. Bonjour,
    Nous avons fait l’aquisition d’une cuisine Darty il y a un mois. Nous avons eut pls rendez-vous pour la conception de la cuisine. Jusque la nous étions satisfait. Arrivé le jour de la livraison un peu mois !!! Un des meuble ne correspondait pas à ce que nous avions commandé, la crédance était plus petite que ce qui était prévu, le plan de travail est arrivé abimé !!! Nous avons appeler Darty, la personen nous a conseillé de tout installer et qu’il fallait revenir vers elle après pour faire un point ce qui n’allait pas. Pour info nous n’avons pas pris la pose car pour nous trop cher. La vendeudse nous avait dit qu’on allait nous fournir un plan pour le montage mais non aucune notice. On a du se débrouiller tout seul! Et ben je vous assure que ce n’est aps évident même si vous êtes un bon bricoleur (ce qui est notre cas). Le livreur nous a dit qu’il n’y a jamais de notice livré avec. Malgré pls coup de fil, mails … aucune réponse de sa part. Nous y sommes donc allé mais à chaque fois elle nous dit je vais m’en occupé appelé moi demain car la je suis en rdv !!! Ils savent vendre mais après rien, je vous les déconseille.

  26. Pour une cuisine appartement avec budget de 10000€ , vendeur jeune insolant et hautin , qui refuse de prendre rendez vous pour un projet en disant qu’il n’ont rien à faire avec vous. Du coup je vais aller voir ailleurs

  27. Nouveau magasin à Bègles (33) : coup de foudre pour les cuisines (nous ignorions que Darty en faisait !). Donc nous prenons le catalogue. Et c’est là que la méfiance s’installe : aucun tarif nulle part, ni en magasin, ni sur catalogue, rien sur internet ! Voici le 5ème forum visité, et le mécontentement des clients est tellement évident que nous avons dévoré le catalogue Ikéa avec délices. Nous sommes déjà « très » clients de ce magasin, qui affiche ses prix clairement.

    Merci à tous pour vos observations et surtout bon courage à ceux qui se sont fait avoir.

  28. montage cuisine says:

    quel est leur prestataire de montage ???

  29. caroline.simon@gmail.fr says:

    Je suis conceptrice chez DARTY et j’attire votre attention sur les blogs. il n’en ressort que l’aspect négatif, hors il y a des clients très contents.Cela dépend du concepteur qui vous reçoit, arrêter de faire des généralités.

  30. J’attire à mon tout votre attention sur le fait que les personnes qui commentent ici racontent leurs expériences personnelles. Il s’agit d’un des articles les plus lus et commenté de ce blog, ce n’est probablement pas un hasard. J’attire également votre attention sur le fait que j’ai modifié le lien vers le site Darty que vous aviez intégré dans votre commentaire.

  31. Bonjour,
    Je voudrais partager mon expérience avec Darty Cuisine Rivoli.
    En introduction, je tiens à souligner que j’ai également fait le tour des forums sur les différents cuisinistes… et je n’ai pas souvent vu de retours positifs. Du coup, je me suis dit que j’allais juger en fonction de la qualité d’écoute lors de la conception, etc.
    J’ai fait faire en tout 3 devis. Pour l’un d’eux, la conceptrice n’a pas franchement écouté ce que je souhaitais, et m’a fait un truc pas mal, mais ne correspondant pas franchement à ce que je cherchais, et surtout ne m’a pas apporté beaucoup d’éléments pour compléter mon projet. Avec les 2 autres (dont Darty), j’ai eu un meilleur contact, et à mon gout un meilleur conseil.
    Après avoir finalement opté pour Darty, j’ai obtenu un RDv rapide avec le métreur, puis sans trop de problème un second RDV avec la conceptrice pour les mises au point. J’estime avoir été bien informé des modifications d’éléments et de tarif. De toute manière j’ai signé un nouveau contrat, donc j’étais forcément informé (mieux vaut prendre le temps de lire avant de signer).
    Arrive la date de livraison prévue. Là j’ai eu un couac, car la cuisine a eu une semaine de retard et je n’ai pas été prévenue. Cela m’a beaucoup déplut. Heureusement j’ai pu obtenir rapidement un nouveau créneau.
    La livraison s’est bien passé. J’ai trouvé les livreurs efficaces et soigneux. Comme prévu au contrat (oui oui, ce que j’ai signé avec Darty), j’ai payé le solde de la commande à ce moment là. Ce n’est pas la clause que je préfère, 1/3 à la commande, 1/3 à la livraison 1/3 à la réception me semblerait plus adapté.
    Le lendemain le montage a été ultra rapide et très pro. Moi qui m’attentais à 2 jours de chantier, tout était terminé en 2 jours, avec de belles finitions.

    Au final, il y a eu des petits couacs, mais je suis globalement satisfaite de mon expérience.
    Après, j’ai peut être eu de la chance avec l’entreprise de pose.
    D’une façon générale je conseille à tout le monde de bien vérifier les plans techniques fournis, à bien lire le contrat et le bon de commande en détail!

  32. J’ai fait faire ma cuisine chez Darty, au magasin de Paris Bibliothèque François Mitterrand.

    J’ai pour ma part subi à plusieurs reprises la mauvaise humeur et le manque d’implication de Monsieur C. qui a conçu notre cuisine.
    Après 2 rendez-vous avec une conceptrice charmante en Octobre 2011, celle-ci avait ensuite transmis notre dossier à son collègue, Monsieur C. en raison de sa mutation.

    Visiblement, la passation de dossier ne s’est pas faite correctement, puisque lors de mon premier rendez-vous avec Monsieur C., ce dernier a passé son temps à vérifier les informations de mon dossier dans le catalogue. Lui demandant s’il ne valait mieux pas que je revienne pour qu’il ait le temps de s’approprier le dossier, il a montré son agacement, allant jusqu’à me répondre que l’erreur était humaine ! Cette réponse, non commerciale et agressive dans le ton, m’avait particulièrement surpris.

    Et ça ne s’est pas arrêté là :

    J’avais procédé le 2 Décembre 2011 au rendez-vous de métrage en présence de mon entrepreneur chargé d’effectuer la dépose de ma cuisine actuelle et de préparer les murs pour la pose de la cuisine. Un échange verbal avait alors eu lieu entre le métreur Darty, et mon entrepreneur.

    Mercredi 7 mars 2012, mon entrepreneur m’a alerté sur une différence entre les données du plan technique et les instructions verbales du métreur au sujet de l’emplacement de certaines prises.

    Le lendemain, j’ai cherché à joindre à plusieurs reprises Monsieur C., et ce tout au long de la journée. J’ai finalement eu son Responsable vers 19h, à qui j’ai manifesté l’urgence de mon appel. Aussitôt après, Monsieur C. m’a appelé, sans prendre la peine de s’excuser de me rappeler aussi tardivement.

    Alertant ce dernier sur la nécessité de revérifier avec le métreur les données du plan, j’ai été extrêmement surpris par les propos qu’il m’a tenus. En effet, Monsieur C. m’a indiqué qu’il ne comprenait pas pourquoi le métreur avait « ouvert sa bouche », puisque la responsabilité du plan technique lui incombait.

    Décontenancé par ses propos, je lui ai répondu que je ne tenais pas à ce qu’une erreur de ce type soit commise, ce qui m’obligerait à poser une demi-journée voire une journée supplémentaire pour que les installateurs reviennent pour rectifier cette erreur.

    Par ailleurs, tout au long de la conversation, Monsieur C. a tenu des propos tout à fait étonnants : à plusieurs reprises, il m’a indiqué que ce n’était pas lui qui était responsable de cette situation, mais Darty, allant même jusqu’à souligner qu’il ne fallait pas le confondre, lui, Monsieur C. avec Darty !

    Ce à quoi j’ai répondu, de manière pour le moins évidente, que je m’adressais à lui en tant que représentant de la marque Darty !

    J’avais donc face à moi un salarié de l’enseigne et représentant de la marque qui se montrait insultant envers le métreur (qui est aussi le coordinateur du chantier), tout en me faisant comprendre qu’il ne fallait surtout pas montrer son inquiétude sous peine de le voir s’offusquer de propos qu’il prenait pour personnels.

    A aucun moment, Monsieur C. ne s’est voulu rassurant, choisissant au contraire de mettre en avant le fait qu’il se sentait attaqué dans sa personne.

    Une telle attitude est inadmissible.

    J’ai choisi de faire appel à Darty, car je privilégie le design, la qualité des matériaux et la qualité de service. Dans un secteur aussi concurrentiel que la vente de cuisine, faire ce choix n’est pourtant pas inné puisqu’il implique de consacrer un budget bien plus conséquent que si j’avais choisi But, Ikea ou Conforama.

    Outre le choix de l’enseigne, j’ai aussi fait le choix du magasin, conseillé en ce sens par un ami proche. Bien entendû, j’ai reçu un courrier-type d’excuses et des appels de divers Directeurs commerciaux, qui avaient plus pour souci de défendre leur position au lieu de reconnaître leurs erreurs.
    Je passe bien entendû sur les innombrables relances par téléphone, email, sur twitter, etc afin d’être entendû et d’obtenir un geste de leur part.

    Le geste commercial a d’ailleurs été tout à fait décevant, puisqu’il se montait à 150€, soit 2,5% du prix de la cuisine. Un conseil : Fuyez ou négociez une remise de 10 à 15% d’entrée de jeu. C’est la marge qu’il s’autorisent en négociation. Bon courage si malgré tout vous souhaitez passer par Darty cuisines. Quoi qu’il en soit évitez le magasin de Paris Bibliothèque François Mitterrand.

    A bon entendeur.

  33. citrouille50 says:

    bonjour,

    je ne sais pas si je dois etre contente mais je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir des problèmes avec Darty
    Pour nous la conception s’est bien passée…. jusque la tout allait bien.
    Ca a commencé avec le passage du plombier de darty. Il est venu sans plans et a travaillé selon mes indications téléphoniques. Il a ensuite versé dans la baignoire neuve l’eau sale qu’il avait récupéré des conduits…. sans nettoyer ! Il a fallu harceler pour faire repasser qq’un qui vérifie que tout était bon vu que le montage allait commencer trois jours après.
    Ensuite, avec la livraison où il manquait le congélateur et une porte cassée. Nous n’étions pas prévenus pour le congel et vu que nous déménagions deux jours après… problème.
    Ils savaient qu’il n’était pas dispo mais oubliés de prévenir….
    Ensuite, le montage…. déjà erreur dans deux produits : le micro ondes trop grand et le lave vaisselle qui ne va pas avec la porte de facade commandée.
    Je vous passe les détails sur l’inversion eau chaude/eau froide, sur le plan de travail trop haut qui empeche la fenetre de s’ouvrir, casse d’une facade d’un faux tiroir par mon enfant de 4 ans (il a juste tiré un peu de dessus)…. et je vous en passe.
    Il faut dire que nous avons choisi un modele soit disant très résistant… il est en verre.
    Ils nous ont changé aussi le lave vaisselle car la facade n’allait pas dessus.
    Résultat… le nouveau lave vaisselle est trop petit et la pale tape contre les assisettes et la facade a été cassée quand ils ont voulu la monter.
    Nous avons encore eu différents soucis….
    Nous avons donc demandé un changement de facade, de lave vaisselle….
    Depuis début juillet, je suis devenue une abonnée des lettres recommandées par internet.
    Nous devons les harlecer pour savoir ou en est notre dossier….
    Nous déconseillons vivement à tout le monde de passer par eux.
    J’ai voulu me faire plaisir avec une belle cuisine…. en définitif je n’ai que des problèmes….
    Merci !
    Virginie

  34. Pendant les vacances je me suis faite installée ma cuisine Darty, qui est une vrai merveille. Tout à commencer pour un rendez vous avec une conceptrice de Darty Bondy qui a su obtimisé notre espace et trouver des solutions à nos contraintes. Le projet était original et nous a beaucoup plu on a opté pour une Beckerman gris anthacite. Aprés 2 rendez vous avec elle nous avons signé le bon de commande, dans la semaine le métreur est venu pour vérifier la piéce, c’était une personne trés pro et de bon conseil pour les travaux!!!! La semaine d’aprés dernier rendez vous avec la conceptrice pour la validation et les derniéres modifications. Tout c’est bien passé on n’avait plus qu’à faire les travaux et à attendre ma cuisine. 15 jours avant la livraison j’ai eu un probléme j’ai vendu mon ancienne cuisine avec mes appareils du coup je me suis retrouvée sans frigo en plein été, du coup je l’ai appellé et elle m’a dit pas de probléme je vous livre vos appareils en avance comme ça vous aurez un frigo. 2 jours aprés les livreurs m’ont ramené mon américain et l’ont placé la ou je demandé et m’ont expliqué comment il fonctionnait. Mi aout enfin ma cuisine est arrivée c’était comme noel pour moi!!!! Les livreurs trés pro m’ont tout posé dans ma salle à manger et m’ont tout déballé. Dommage il manquait la crédence en verre mais la conceptrice m’a prévenu la semaine d’avant qu’il y aurait une semaine de retard par rapport à la date prévu mais que le poseur reviendrait me l’a posé. Le lendemain 8h le poseur (un ancien compagnon) est arrivé et nous a posé la cuisine en 2jours, c’était quelqu’un de trés compétent qui a reussi à nous ajuster la cuisine car on a du reduire la cuisine avec un doublage pour rattraper les defaut du mur. Une semaine plus tard livraison et pose de notre crédence en verre comme convenu. Bref si c’était à refaire je repasserais par Darty les yeux fermés une note de 18/20. Ma cuisine est magnifique je recommande Darty.

  35. Problème cuisine Darty says:

    Mon mail concerne un problème qualité rencontré avec ma cuisine Darty, modèle Glacière : après seulement 10 mois d’utilisation depuis son installation, l’émail des façades a déjà « sauté » à deux endroits ce, alors que la cuisine a été utilisée dans des conditions normales. J’ai contacté le service clients Darty cuisines qui m’a répondu de façon très surprenante que cela ne pouvait être dû qu’à des coups de ma part et donc non pris en charge par la garantie.
    Je les ai bien sûr recontacté pour réiterer ma réclamation. Ils m’ont alors répondu qu’un coordinateur me contacterait. Ensuite, de nombreux mails et appels de ma part ont été nécessaire et plus de 2 mois se sont écoulés avant d’obtenir un RDV.
    Lors de sa visite, le coordinateur a repris des photos (j’en avais deja envoyé dès le départ) et m a laissé très peu d espoir sur la suite en me disant qu’au mieux, Darty accepterait de me proposer de racheter des façades à moitié prix ! Ce qui reste inacceptable pour moi. Cependant depuis sa visite il y a 2 semaines, je n’ai pas de nouvelles de Darty que je vais donc de nouveau devoir contacter ! Un conseil n’achetez jamais de cuisines Darty !

  36. C’est vrai que ces cuisines présentées sont très jolies mais il en existe beaucoup.
    Lorsque nous avons fait construire, nous nous sommes renseignés auprès d’une bonne 10aine d’enseignes. Tous présentais des modèles différents mais à la fois similaire au niveau design. Et niveau prix cela se tenait entre chaque.
    Finalement nous sommes passé par un artisan cuisiniste. L’avantage c’est qu’il à beaucoup de modèle vu qu’il travail et se fourni chez des grandes enseignes et fabricants différents.
    Nous l’avions cherché par l’intermédiaire du site http://www.idealdevis.com et nous en avons rencontré 2.
    Finalement après avoir fait la comparaison entre une grande enseigne et un artisan, je recommande a tous le monde l’artisan. Au final il a plus intérêt à être à l’écoute, aimable, arrangeant et professionnel qu’une grande enseigne. Car là c’est son entreprise et son nom qu’il vend, contrairement à une grande enseigne qui prendra un nouveau commercial s’il n’est pas compétent.En plus, travailler avec des artisans c’est avoir plus de souplesse dans la réalisation.

  37. darty cauchemar
    a déconseiller, oui belle expo, du miel pour mieux attraper les victimes. Cote financement, une véritable arnaque. Fin des travaux interminable , aussi pour tourner la page, j’ai voulu racheter le credit , en envoyant un emeil au vendeur pour annuller le credit, puis un é eme, puis « eme message, jamais de reponse.
    j’ai tel, pas de pb, envoyez un chéque a menafinance,
    chose faite, paiement global, entretemps, echeancier arrivé, je n’ai pas compris, re tel, a menafinance, , j’ai tel, uoi, nous avons reçu votre chéque, envoyez un courrier de retractation, et evidemment pas de frais, j’ai fait confiance, et ce jour petit prelevement de 10 euros et pourquoi donc? je ne sais
    en cours de commande comme ils exigeaient un mur sans defauts, j’ai carrellé, et annulle les cresdences, toujours pas obtenu le remboursement promis.
    a la commande je remarque que les elements du haut sont de colori differente, je le fais remarquer, ne vous inquietez pas, cela est juste sur le papier, j’ai fait confiance, erreur, ceci était pour ne pas me dire que les portes choisis, pliantes vers le haut n’existaient pas dans ce colori, mais j’avais signé
    quant au plan de travail predecoupé par avance, erreur de centrage, aussi tout fut pose en rapport, et un élément fut refait plus etroit car le point de départ exigeait alors pour la pose de la hotte de s’eloigner du mur de 10 cm, et l’element fut donc de 60cm de long, contre 80 cm, perte de place, et mal équlibrée de ce fait.
    qualité, certes pas, le revêtement ext ne se nettoie que difficilement, fini à mi janvier, les étagéres plient;
    tout n’est qu’ arnaque, construites en allemagne, tout prend deux mois
    A Ikea, tout aurait ete bien plus solide, plus rapide, moins onéreux, plus fonctionnel , et là ils tiennent parole.
    ils me doivent de l’argent, ils prelevent malgre le paiement global, et aucune satisfaction, mieus ils continuent à vous faire avaler des couloeuvres, jamais plus darty ne serait ce que pour le plus petit des articles

  38. pascontent says:

    la qualite est tres bonne, peut etre trop!?!….car notre nouvel cuisine DARTY a ete installé en nov 2012, tout va tres bien jusqua la…..mais il manque un panneau (oui un simple panneau!!) et apres 3 vistes et 6MOIS notre cuisine est enfin terminé!!!! donc nous sommes un peu decus de DARTY

  39. jusqu'ici tout va bien says:

    Nous avons fait le tour des cuisinistes et c’est finalement le conseiller-concepteur de Darty qui s’en est le mieux sorti : des réponses adaptées à chacun de nos soucis alors que les autres nous proposaient des carcans un peu rigides.
    Tout s’est déroulé impeccablement jusqu’ici ! nous en sommes au stade de la commande… livraison fin novembre, je vous tiens au courant.

  40. Il est vrai que lorsqu’on pense cuisine on ne pense pas toujours à darty. On se dit on ira voir pour l’électroménager. A présent Darty c’est bien développé sur le marché et rivalise avec ses gros concurrent (lapeyre, ikea …) mais en tout cas leurs cuisine n’ont rien à envier aux leaders (et on peut obtenir de bons rabais sur l’équipement).

  41. Avec l’article et les photos, je me serai bien laissée tenter. Mais il y a beaucoup d’avis négatifs envers Darty non ?

  42. Thank you for any other great article. The place else may just anybody get
    that kind of infornation in ssuch a perfect manner of writing?
    I have a presentation next week, and I am
    on the look for such info.

Laisser parler votre coeur