le blog Art & Deco

Un week-end en forme de balade arty et fashion à East-London

DSC_0165

Les beaux jours sont de sortie…Le soleil aussi et même à Londres, réputée pour son climat humide, avec le punk, nous avons passé un petit week-end découverte de East London plutôt cool ! Ça vous irait de nous suivre et de faire la balade à pieds avec nous ? Aller hop, on vous emmène à la découverte d’un Londres mi-bobo mi-populo : entre les grands axes se cache un petit quartier en train de se construire une réputation à force d’imagination et de beaux mélanges de styles….


Nous sommes arrivés la veille et avons dormi dans un hôtel bon marché de Soreditch, une banlieue populaire de Londres, là où commence le quartier East-London, dont on parle beaucoup ses dernières années en termes de branchitude, aux dépends du plus huppé Soho….

Surprise : le matin il fait super beau, après un brunch pique-nique dans le parc de Soreditch en compagnie des écureuils et des premières fleurs, Je propose à mon chéri de lui faire une visite guidée du quartier à partir du métro Soreditch, en allant un peu plus au Nord près de Hackney et du Victoria Parc : j’avais adoré découvrir le quartier en compagnie d’une amie qui m’avait emmené dans sa vie de nouvelle anglaise branchée, alors pourquoi pas la partager !

Nous marchons dans Soreditch et croisons, dans le quartier arty quelques petites choses à prendre en photo pour les lecteurs du blog !


Nous nous dirigeons vers Columbia Road, la rue où se situe un très beau marché aux fleurs le dimanche et aussi quelques boutiques et bars branchés et très sympas…Sauf que c’était samedi ! (les photos datent donc de ma première visite en 2009).

Donc pas de fleurs pour nous, mais des petites boutiques sympathiques : la galerie d’art-contemporain Nelly Duff, ou le streetart côtoie travaux plus traditionnels et lowbrow…Des reproductions ou des originaux, il en a pour toutes les bourses..Vraiment sympa !

Mon chéri a craqué pour un truc super-hypnotique :

affichebertrand

Matthew Galvin

samchivers_crystalvirus

Sam Chivers

kozy_bunnyblossomkozyndan

pt_foxesandhound

Patrick Thomas

ah_canvas

Angelique Houtkamp

banksy_happy_choppersBanksy

Je ne vous détaillerai pas toutes les boutiques existantes dans Columbia Road, mais il y en a d’autres de vraiment chouettes, notamment la gallerie-atelier de Rob Ryan, le talentueux découpeur de papier…Et puis en ce qui concerne la mode, il ne faut pas rater la petite boutique second hand Future Vintage…J’y ai déniché pour les trois quart du prix officiel, une petite robe d’été en soie Diane de Fusterberg très sympa !

Une fois nos portefeuilles bien allégés et nos pieds bien fatigués il était temps de bruncher un coup ! Et puis Londres sans brunch, n’a pas la même saveur (de saucisse)…

Toujours dans le même quartier, en traversant la route, on tombe sur un superbe dessin-graf de lièvre de l’artiste Roa, juste avant d’atterrir à La ferme de Hackney. Non vous ne rêvez pas, une ferme en plein Londres ! Vous pouvez y bruncher dans une ambiance assez familiale et bobo…

800px-hackney_city_farm_sign_in_2007

Il y a en effet beaucoup de gens qui viennent ici avec leurs enfants : il y a des poules, des cochons et des moutons qui se baladent un peu partout autour de la ferme ;) et l’idée de l’endroit c’est justement de faire découvrir tout ça aux petits citadins !
C’est vraiment un lieu sympa avec une jolie déco. On s’y sent hors du temps, ailleurs…et on y mange bio, les aliments étant tous ou presque issus de la ferme !


Bien repus que nous étions, on est repartis à l’aventure…Plutôt cool ce quartier : presque pas de voitures, pleins de parcs à traverser pour aller d’un endroit à un autre. La prochaine destination c’était donc Broadway Market, un autre marché plutôt orienté bonne bouffe, artisanat et très très hipster et qui lui est ouvert le samedi !

Perso j’ai bien flashé sur l’illustratrice Alice Gabb et son univers vintage enfantin…

Les gens viennent là les lendemains de fête et se font plaisir en mangeant des bonnes choses, puis vont s’affaler dans le grand parc juste à côté, ou dans un des pubs qui longent le marché !…Les environs avec le petit canal sympatoche plutôt sympas également, et on y fait des découvertes artistiques mémorables sur un vieux transformateur…

Voilà fin de la petite balade londonienne à l’est de la ville, et pour finir en beauté, quelques petits délires arty comme on en croise beaucoup dans les alentours de Brick Lane…J’espère que vous aurez apprécié ? Et vous, votre London c’est plutôt dans quel coin ?

Prochaine balade hyper bientôt dans les colines des Corbières et un séjour Arts&Spa mémorable, dont vous pouvez déjà voir un échantillon sur le blog de Violette et celui de Azzed…Elles sont en effet beaucoup plus rapides que moi qui ne poste que maintenant ce parcours écrit en mars…Faut croire que les collègues m’ont remotivées à me souvenir des conseils de ma coach avec qui je m’étais engagée à poster au moins deux fois par semaine sur mon blog….! A suivre !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

5 Comments

  1. love East London!!
    très jolies photos!!
    (Euh Shoreditch, c’est pas la banlieue… c’est toujours Londres par contre )

  2. J’ai faim (le petit dej) !

  3. @bwak merci pour ta correction…en effet c’est bien un quartier de Londres, juste avant Hackney qui elle est une banlieue. Jess, n’hésite pas à y aller lors de ton prochain séjour ça vaut le coup ;)

  4. Shoreditch est mon quartier préféré a Londres! j’avais beau y passer presque tous mes dimanches, je ne m’en lassais pas, entre le street art, les marchés, l’ambiance…Par contre, je n’ai jamais brunché à la ferme de Hackney, ca a l’ait tres sympa!
    (petite précision, c’est Roa, l’auteur de l’ecureuil)

  5. Ouaip merci Céline une petite faute s’est glissée dans ce message :)

Laisser parler votre coeur