le blog Art & Deco

Un superbe hérisson rape à fromage par Pinkeye designers

Dans le cadre d’un concours organisé par le génial site Designboom autour du design de « cuisine » intitulé Dining in 2015, les Pinkeye designers, originaires d’Anvers en Belgique ont présenté « scratch my back » (littéralement gratte mon dos). Ce prototype kawaï est un hérisson qui fait office de rape à fromage.

Une idée très jolie certes, mais aussi intelligente et pratique, puisque les pieds du hérisson permettent qu’il tienne bien dans une assiette. Comme quoi, encore une fois la nature sait nous inspirer efficacement.

En effet, quoi de plus laid qu’une rape à fromage et de moins pratique ? Qui ne se rappelle pas s’être éreinté à raper fromage et autres patates sans confort et en mettant partout ?

Bien que shortlisté, le prototype n’a pas gagné le concours. Avis aux fabriquants et distributeurs !

> Site des Pinkeye Designers

Description de l’objet par le collectif Pinkeye (traduit de l’anglais par mes soins) : « Scratch my back » est une mignonne et stylisée interprétation de la classique rape à fromage combinée avec une nouvelle approche-Les quatre pieds créent une stabilité- qui permet une utilisation plus simple. Plus de débris de carotte de partout, seulement dans votre assiette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. trop sympa !

  2. Ils auraient pu faire la même chose avec une tortue :p

  3. @Melle Tortue sauf que les tortues ont pas de piquants

  4. Et Bowser ? (sur cette magnifique référence culturelle je m’éclipse hum)

  5. Bonjour je voulais savoir ou est il possible d’acheter un hérisson rappe a fromage comme sur l’image, car j’en ai vu a la Fnac ou sur internet mais ils sont soit noir rouge ou transparent et j’aimerai en offrir un en inox ou de couleur métallisé
    Merci d’avance
    Aidez moi SVP

  6. Bonjour, à l’époque de cet article le hérisson était encore à l’état de prototype, le hérisson finalement édité par Koziol n’existe en fait qu’en plexiglas de couleur…mais il est très sympa quand même !

Laisser parler votre coeur