le blog Art & Deco

Un mur streetart chez vous + gagnez 100 euros à dépenser chez Casto

blogartdeco

big-brother
Source Photo : GiverNews

C’est l’été et (normalement) vous avez un peu plus de temps libre, voire des vacances et surtout il fait beau devrait faire beau, ce qui facilite les travaux de peinture…Pleins d’idées de déco ou de changement vous viennent… Et bien à moi aussi ! Et pourquoi pas un mur style streetart dans mon appart ? Je ne suis pas une artiste à proprement parler, mais j’adore le streetart et le style graphique des pochoirs…et j’aimerais faire ressembler mon entrée à une œuvre d’art…Comment faire ? J’y ait réfléchi et je vous donne mes petits trucs…sympa non la fille ?

1-Trouver le matériel (pas trop dur à trouver)

- Un lot de lettres pochoir en zinc (en broocantes ou plus simple en magasins de bricolages ou professionnels) : vous les utiliserez pour composer vos propres messages d’amour à la manière de Miss Tic, militants etc..

deco-068

Photo : dcobroc

- Le super bouquin The Street Art Stencil Book (sur Internet, dans les librairies arty type 104, palais de Tokyo) : vous y trouverez de très beaux pochoirs cartonnés créés par des street-artistes réputés que vous pourrez utiliser chez vous !

photo-3

- Du scotch protecteur pour vos plafonds vos sols et les murs d’à côté, des cartons pour protéger le sol…dans tous les bons magasins de bricolage.

- Et bien sûr des bombes de peintures : pour garder un effet street et percutant, le noir et le rouge sont intéressants, mais libre à vous de choisir les couleurs que vous aimez : Pour un mur de 3 à 5 m2, prévoyez 3 ou 4 bombes (selon la taille de vos pochoirs)

2-S’y mettre et ne pas se louper

Avant tout penser à protéger le sol en posant des cartons dépliés par terre !

Pour faire les pochoirs et qu’ils ne bavent pas trop (quelques bavures donnent un bon effet, trop de bavures gachent tout) il faut avant tout bien les fixer au mur avant de bomber : utilisez le scotch protecteur qui n’abimera pas la peinture en dessous et fixera efficacement vos pochoirs, tout en protégeant leurs bords de vos éventuels débordements…!

Disposez tous les pochoirs que vous souhaitez utiliser et formez votre message avec les lettres en zinc choisies avant de peindre : cela vous donnera une idée du rendu final.

Pour le message, si vous voulez que ce soit droit, je vous conseille de tracer au crayon à papier les deux traits de guide en haut et en bas…

Une fois vos pochoirs en place : c’est à vous 1,2, prêts, bombez !

Pour bien utiliser les bombes, sachez qu’il existe plusieurs têtes (ou caps dans le langage des pros) : selon la largeur du diffuseur vous pulvérisez plus ou moins de peinture.
Pour éviter les coulures, il vaut mieux utiliser un fat cap qui dépose plus largement la peinture et la concentre moins…Si vous avez un cap standard, sachez qu’il vaut mieux faire deux couches qu’insister trop longtemps sur une zone.

Pour un effet sympa et original, vous pouvez décaler vos lettres légèrement vers la gauche et créer une ombre rouge à la manière de Miss Tic, vous pouvez aussi ajouter des petites étoiles ou autres flèches à la manière de Jef Aerosol que vous aurez découpées dans du carton…! Vous pouvez aussi comme sur la photo du mur en haut, utiliser vos mains ou divers objets et faire des pochoirs inversés : pensez pour cela à bien les protéger de la peinture (avec un gant, en les emballant dans un pastique)…

2841910341_031f25cd94_z

Photo : IconForNow

jef

Comptez une ou deux heures maxi pour le séchage, puis décollez vos pochoirs délicatement et admirez le résultat !

Alors facile ce mur Streetart non ? Oui mais vous n’avez pas le temps là tout de suite,et pendant les vacances vous partez, ou alors les bombes de peinture ça vous fait vraiment peur ? Par contre vous êtes une bête en plomberie et avez quelques heures de libre, ou alors vous savez vitrifier un parquet, poser le papier peint ? C’est pour ça que Castorama a inventé Les Troc’heures : même si on est bricoleur, on ne peut pas savoir tout faire mais on sait toujours faire quelque chose qui peut être utile à quelqu’un !

Sur ce site vous pouvez donc proposer vos compétences en échange de celles que vous recherchez, bien sûr tout est géolocalisé, et aucune transaction financière n’est demandée…Autrement dit, c’est gratuit, mais vous devez donner quelques heures de votre temps, en échange du temps que l’on vous donne !

Pour fêter le lancement de son site, Castorama fait gagner un bon d’achat de 100 euros à tous les bricoleurs en herbe
Pour le gagner rien de plus simple dites-moi quelle est la compétence la plus demandée sur le site Les Troc’heures avant le 30 juillet, le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses !

Billet Sponsorisé Blogbang

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

8 Comments

  1. Ça n’a rien détonant mais c’est la plomberie sanitaire

  2. Et bah c’est la plomberie sanitaire, mais talonnée de près par l’électricité … Les artisans ont de l’avenir !

  3. la plomberie sanitaire, mamzelle !

  4. Fan de street art que je suis je ne pouvais pas passer à côté !
    Il semblerait que la compétence la plus demandée sur le site Les Troc’heures soit : la plomberie sanitaire !
    Joli blog au passage ;)

  5. Parfait cet article sur le street art en mode DIY !
    Concernant les Troc’heures, la plomberie sanitaire est la compétence la plus recherchée avec 64 annonces à cette heure.
    Merci pour le concours !

  6. Mais ça me donne plein d’idées tout ça! Je veux bien gagner les zeuros de Casto pour faire ma graffeuse en Août… La bonne réponse, c’est la plomberie sanitaire, tu m’étonnes vu comme c’est chiant;)

  7. Hello à tous et merci de votre participation, après tirage au sort c’est Everonek qui gagne ! Bravo à toi et bonne bricole !

  8. bien joué, mais je ne lâche rien, j’ai un ecochantier de rénovation en route alors je rejouerai et je reviendrai pour les bonnes idées ;) merci Lucile !

Laisser parler votre coeur