le blog Art & Deco

Techno is beau

Mille ans plus tard me revoici dans le backoffice de WP… En effet en cette fin d’été on ne peut pas tellement dire que je sois hyper débordée donc j’en profite.

Et puis je reviens de Suède où j’ai pris un grand bol d’air et je me sens inspirée, reboostée, comme on devrait l’être tous les jours en fait….Les envies et les belles choses reviennent donc par ici.

Ces derniers temps les « Objets connectés », ça ne vous a pas échappé… Jusqu’ici ces objets à l’exception notable du précurseur Nabaztag et du Mother (du même auteur) ne se préoccupaient que peu de s’intégrer à nos intérieurs mais plutôt d’être pratiques…Les rares exceptions, comme quelques belles enceintes sans fil, vous en coutaient un bras et demi au bas mot et donc bon on se contentait de les regarder.

Bonne nouvelle aujourd’hui, toute cette technologie se démocratisant, des designers prennent les choses en mains pour vous proposer de beaux objets pratiques avec un supplément d’âme.

Bearbot

Gros coup de coeur pour tout ce que fabrique le Luxembourgeois Vivien Muller sous le nom de Mu Design d’abord. De la chouette de surveillance en passant par la télécommande universelle ours, on peut déjà dire que les objets sont mignons ;) Mais ce qui les rend vraiment exceptionnels à mon avis, c’est qu’ils prennent véritablement vie et régissent à vos gestes… Ils deviennent vivants quelque sorte. De quoi donner un supplément de mignonnerie et d’âme aux objets du quotidien à qui nous donnons des ordres sans jamais nous préoccuper de ce qu’ils ressentent (je sais ils ne sont pas vivants mais quand même). La majorité des objets sont crowdsourcés pour leur lancement, suivez-donc leur activité pour en savoir plus.
Pour se procurer le Bearbot en avant-première c’est par ici : https://www.indiegogo.com/projects/bearbot#/

Bearbot from Vivien Muller on Vimeo.

Ensuite j’adore aussi les device audio / techno du duo de designers Kreafunk. On aurait pu s’en douter, c’est une marque Danoise qui propose des chargeurs, lampes, et enceintes portables ainsi que des casques audio très très beaux. Le tout pour des prix relativement cools comparativement par exemple au casque bluetooth parrot qui est relativement gros et encombrant et surtout très cher, je trouve qu’il n’y a pas photo avec le aHead de Kreafunk…

C’est tout pour le moment. A bientôt pour de nouvelles découvertes créatives et design…

aGlow aHead2

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments

  1. Bon retour sur la blogosphère ! Concernant les objets connectés, ceux qui sont un peu esthétiques sont quand même encore bien rares !

Laisser parler votre coeur