le blog Art & Deco

Soyez les premiers à vous afficher sur Gobi « la nouvelle façon de boire de l’eau »

gobiTrois amis ont créé il y a quelques mois une entreprise éco-responsable dont le but est de nous apprendre à boire de l’eau autrement : il s’agit de Gobilab.
Leur idée ? Créer une bouteille design et réutilisable pour nous apprendre à boire de l’eau autrement : en ne jetant plus de gobelets et de bouteilles plastiques.
Alors bien sûr on connaissait les gourdes pour le sport : elles restent peu nomades en mode urbain (sac à main ou sacoches) et ne sont surtout pas très esthétiques dans un bureau, une salle de réunion etc. Bref elles ne sont pas ou peu utilisées par les habitants des villes qui travaillent dans des bureaux qui gaspillent beaucoup de plastique pour boire leur litre d’eau quotidien.
Il faut savoir que nos bouteilles qui ont l’air si innocentes se retrouvent très souvent dans la nature, où elles mettent du temps à se décomposer et causent une pollution conséquente…

Alors Gobilab a réfléchi et pensé un concept de bouteille design, réutilisable, ergonomique et transportable. Cette bouteille, appelée Gobi, est belle, nomade, maniable, et simple à nettoyer. Elle est fabriquée à partir de matériaux plastiques recyclés et vous permet de voir l’eau que vous buvez grâce à sa transparence. Dernière astuce, le fond breveté permet d’insérer une carte de visite, un logo etc qui sera visible à travers la bouteille.

Simple me direz-vous ? Mais il fallait y penser et oser le pari !
Aujourd’hui des réservations ont été faites grâce au travail de l’équipe sur le terrain et à un article dans le magazine Terra Economica et la bouteille a commencé à être fabriquée : 10.000 exemplaires sont en cours de fabrication et le Gobi fait le tour des événements design et consacrés à l’eau…!
Ainsi, pour illustrer l’astuce qui permet d’insérer un élément imprimé dans la bouteille, Gobilab fait un appel à participation à tous les créatifs, illustrateurs, designers, dessinateurs, DA, photographes, et autres bidouilleurs d’images qui voudraient montrer leurs créations dans un Gobi ;)

Toutes les images sont les bienvenues, hors logos commerciaux, marques, ou tout autre communication « commerciale » ou « publicitaire ». Les gobis ainsi customisés seront présentés dans une galerie online et aussi un peu partout dans les expos qui vont les accueillir et votre talent avec ! La Gobicard est une carte rectangulaire de 28×70 mm : elle permet de personnaliser le Gobi. Vos images seront d’autant plus mises en valeur qu’elles seront rectangulaires et verticales.

+ Tout sur Gobi par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

5 Comments

  1. très beau projet, tant sur le fond que la forme. Je leur souhaite une véritable et durable réussite…

  2. Quand futilité rime avec utilité on obtient alors le duo gagnant ! Beau projet, en espérant voir très bientôt sur les bureaux plein de petits gobi :)

  3. petitesphrases says:

    merci Lucile !

  4. Superbe et utile cette bouteille nommé Gobi!

  5. Alors ça y est on peut maintenant la commander !

Laisser parler votre coeur