le blog Art & Deco

Prisunic expose ses meubles vintage et 24h00 de fête avec Pedro Winter pour Diesel

Quelques news cools (enfin) alors que j’avais l’impression qu’il ne se passait pas grand chose…En fait je découvre sur Yatser que Prisunic propose, dès le 5 septembre, une exposition design qui promet à la galerie VIA: « Prisunic et le design, une aventure unique « .
Plus de soixante pièces emblématiques du catalogue de meubles Prisunic
seront présentées du 5 septembre au 5 novembre…L’ancêtre d’Ikea avait déjà bon goût et pour pas cher, et fête à travers cette expo ses quarantes ans d’existence. A travers ses collections abordables destinées aux français moyens, Prisunic a fait émerger le principe de design créatif en faisant participer dans la conception de ses meubles de jeunes designers qui sont devenus les grands noms d’aujourd’hui :Marc Held, Gae Aulenti, Terence Conran, Marc Vaidis, Danielle Quarante, Jean-Pierre Garrault…

Les lignes de meubles étaient présentées sur des lithographies signées par Alechinski and Pierre Messagier, qui ont été vendues à des prix ridicules, surtout quand on pense que ce sont de véritables œuvres d’art ! Dans un esprit très 68tard qui voulait que l’art soit à tous, Prisunic mettait en scène ces objets avec un talent dingue, toujours aussi esthétique de nos jours, sans parler de l’innovation en termes de matières etc. Une déclinaison spécifique de cette expo sera également présentée à Maison & Objet du 5 au 9 septembre. Quand je vous dis que le vintage est tendance…

Infos pratiques
du 5 September au 30th Novembre 2008
Vernissage: Jeudi 4 Septembre – 19h00
VIA Gallerie, Paris 12 – RSVP Pauline Lacoste
33, avenue Daumesnil 75012 Paris
Telephone: +33(1) 46 28 11 11
Site : http://www.via.fr
du lundi au jeudi de 10h00 à 13h00et de 14h00 à 18h00
Les samedis et les dimanche de 13h00 à 18h00
Entrée Libre

 

Dans un style plus moderne, le 11 octobre, Diesel vous propose de faire la fête pendant 24h00 avec Pedro Winter en line-up, pour les parisiens que nous sommes, écoutez-le plutôt, save the date et revenez sur ce blog un peu avant car je dirais quand foncer pour pouvoir participer à la teuf :)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Encore des trucs vintage, encore des choses que j’aime :)

  2. moi j’adore aussi :) dommage que les prix ne soient plus les mêmes !

Laisser parler votre coeur