le blog Art & Deco

Peau, poils, poids : Mes secrets de beauté à moi c’est quoi ?

Photo Florian Beaudenon

Photo Florian Beaudenon

Je ne suis pas vraiment la fille coquette qui passe son temps à penser à son apparence, mais tout de même, j’aime plaire et me plaire un minimum…Alors quand François m’a demandé de raconter mes secrets de beauté pour tenter de gagner une zolie bague Eternamé et faire parler un peu de la crème Sérum7, j’ai dit why not…
Déjà Serum 7 j’en ai pas parlé, mais j’ai testé, c’est une crème anti-rides pour les jeunes vieilles comme moi, les trentenaires quoi. Y parait que ça a été la révolution aux UK quand elle est sortie. Je l’ai testé quelques mois durant, et j‘ai en effet constaté des effets sur mes ridules et mes taches de soleil (15 ans de sud oblige) mais aussi et surtout mes cernes…Donc c’est un petit secret de beauté pour vous les filles que cette crème…

Maintenant parlons de mes vrais secrets, ceux dont je ne parle qu’aux amies, pour ne pas en faire profiter toutes les greluches alentour ;)
Je suis plutôt nature comme je vous le disais, et donc je vais vers des produits naturels, qui respectent  l’environnement et ne pourrissent pas mon épiderme avec leurs saletés de produits chimiques…déjà que je fume pas mal, j’essaie de préserver ce qu’il me reste de santé et de rééquilibrer les choses…

Donc premier secret mais pas des moindres : manger beaucoup de légumes et de fruits (de préférence bios), peu de gras et de sucre, et encore moins de viandes rouges (une fois par semaine en ce qui me concerne). Résultat : j’ai 31 ans, et pas un kilo en trop (1m74 pour 58 kg) ! Ok j’ai de la chance, j’ai une nature plutôt sympa qui me permet de bien bruler les calories, mais me croirez-vous si je vous disais qu’à 20 ans je pesais le modique poids de 72 kg …. Une mono alimentation aux féculents en sauce et aux sucres rapides m’avait en effet totalement déréglée (la vie d’étudiant fauché quoi).

En fait mon plus gros soucis c’est ma peau : j’ai une peau de nature mixte, toujours un peu d’acnée, ce que stress, pollution et clope n’arrangent pas…En vieillissant les zones sèches ont tendance à devenir très sèches et du coup il devient difficile de traiter les soucis de sebum. Bref, quelle solution ?

Et bien la sagesse orientale m’a donné quelques réponses : une fois par semaine je m’offre une séance détente avec savon noir sur le corps, ce qui procure un gommage en profondeur, et donc élimine les impuretés tout en permettant aux produits hydratants d’être bien absorbés. Ensuite bien sûr hydratation du corps mais pas trop de gras : pour ça j’utilise la merveilleuse huile d’argan, qui me laisse une peau velouté, hydratée et souple mais jamais grasse…mais attention car c’est cher et donc pas pour tous les jours ! Pour tous les jours, la crème hydratante pour le corps de Caudalie (15 euros le flacon doseur) est parfaite. Elle hydrate bien, et est absorbé en deux minutes chrono, vous pouvez donc vous habiller tout de suite après la douche.

Je suis également une adepte du savon d’Alep, un merveilleux produit de beauté s’il en est à base d’huile d’olive et de cendre…Il aide à lutter contre les boutons féroces, désinfecte la peau et la laisse douce. Je me nettoie donc la plupart du temps le visage avec ce produit. Et quand j’ai besoin d’un effet plus radical, je l’utilise en masque (laisser poser 5 minutes avant de rincer). cela marche également très bien pour le dos où on a souvent des petits boutons disgracieux. Le savon d’Alep existe en formule liquide ce qui est tout de même plus pratique que le bloc à l’ancienne qui a tendance à fondre un peu salement au contact de l’eau (comptez 10 euros le gros flacon pour plusieurs mois d’utilisation).

Enfin le grand classique : masque à l’argile verte une fois par semaine pour absober le sebum et autres saletés.

Croyez-moi j’ai testé des centaines de produits de beauté anti-acnée et je n’ai rien trouvé de plus efficace que ceux dont je vous parle. Ensuite pour hydrater le visage j’ai ma super crème bio Absolution dont j’avais déjà parlé et je dois dire que j’en suis accro.
Autre petit truc pour les spots indésirables le stylo correcteur de Clinique : on applique sur le spot et deux heures après il n’y a plus rien !

Autre préoccupation féminine en matière de beauté : le poil, cet envahisseur indésirable qui nous pourrit la vie à nous les brunes  ! Comment s’en débarrasser et surtout éviter qu’il pose des problèmes de type poils incarnés et autres bubons disgracieux causés par l’épilation ?
Et bien là j’ai mis du temps à trouver la solution : essayé toutes les méthodes d’épilation possibles, et ce sans résultats…J’avais toujours beaucoup de soucis avec ces hsitoires de poils incarnés :/
Et puis à force de m’acharner j’ai fini par trouver The solution : Les produits Skin Doctors. Ils sont juste magiques. Par contre c’est clair que niveau nature on fait mieux, mais dans ce cas je dois dire que je me préoccupe moins de la pureté de la composition que de la beauté de mon épiderme.
Il y a donc deux produits magiques à essayer absolument si vous avez ce genre de soucis : Ingrow go, et SlowGrow. Comme leur nom l’indiquent, l’un sert à empêcher les poils incarnés d’apparaitre et l’autre à ralentir la pousse du poil. Je n’ai pas encore testé la mousse dépilatoire MousseMagic, mais je vous en dirai des nouvelles je crois !
Je peux vous dire que leur découverte a été une vrai révolution dans ma vie et que, depuis, je me préoccupe beaucoup moins de mes histoires de poils…cela n’empêche que j’envisage la solution laser pour avoir enfin la paix…Vous pouvez trouver ces produits  uniquement dans deux enseignes : Espace Euro santé Beauté et Nocibé. Ils ne sont pas très chers comparativement à leur efficacité (20 euros chacun environ).

Bon je crois que je vous ai tout dit, ou presque … Le plus chouette secret de beauté que je connaisse c’est quand même d’être amoureuse : on a le sourire, la peau plus douce et l’air détendu ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Oh dis donc j’aime bp la photo :)
    (bon pis je sympa les ptits conseils beauté, je vais noter qq trucs ^^ )

  2. merci mamzelle !

  3. Merci pour tous tes trucs et astuces! C’est sympa de partager! :)

  4. Je rejoins l’autre Julie, merci pour ces jolis conseils… ça tombe bien, 7 semaines après l’accouchement, il est tout à fait temps que je me prenne en main pour retrouver une forme de féminité… voire une forme tout court!
    (et oui, la photo est top!)

  5. tu sais que tes conseils sont applicables aux hommes…j’utilise une fois par semaine un gommage, le savon d’alep est mon ami, je vais me laisser tenter par la crème sérum 7 !

  6. Hello, ravie que ce partage vous fasse plaisir :) @nicolas et bien fait un article sur tes secrets de beauté dans ce cas !

Laisser parler votre coeur