le blog Art & Deco

Pascal Mabille et son Instagraff : sympatoche !

5869145866_4c125457bePascal Mabille se dit illustrateur newbie…En tous cas plutôt fort en marketing online, le gars a su se forger une petite réputation en 57 épisodes de podcast et en montrant une forte maitrise du social networking : crowdsourcing des sujets de ses dessins et des playslists musicales correspondantes, post final des dessins sur instagram et superbe DA du site sans parler de sa belle gueule de modeux à la sauce hipster. Mais venons en au fait : l’artiste, ou plutôt la production artistique du bonhomme ?
5939618471_d57f714ccc
On pourrait appeler ça de l’illustration participative car comme évoqué le monsieur s’en tient aux demandes des internautes qui le suivent sur son site, twitter ou autre réseau pour trouver les sujets de ses dessins…En 4 minutes, il se plie ensuite à l’exercice, qu’il filme en direct en racontant un peu sa vie, ou tout du moins ce que lui évoque le sujet…Dans le dernier, on lui demande de dessiner une tour qui fait peur, et le monsieur d’évoquer sa faillite face à la tour de l’ascenseur de la terreur chez Disney qu’il n’avait osé affronter à l’époque de son ouverture, ou plutôt pour être exacte à son avant-première. Je m’en souviens, j’y étais (dans la même soirée privée ?, Pascal si tu nous suis…) et j’avais aussi bien flippé mais finalement j’y suis allée….

La tour sans retour – instagraff 56 par instagraff

Tout ça pour dire, que les petits dessins de Pascal, qu’il dessine avec son feutre Bob, sont plutôt sympas et un peu sombres. Ça me fait un  peu penser au défunt américain Keith Haring mais en moins « happy together » car monochrome (noir et blanc, avec un peu de rouge) et plus dark dans les interprétations des sujets.
6092321786_47366a0ca8

En tous cas le site du monsieur est très pro, voire marketé, comme déjà dit, mais cela n’empêche pas que cet artiste 2.0 à l’air vraiment sympathique dans le réel…A suivre donc !
+ Pascal Mabille

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments

  1. Bonjour, nouveau site d’exposition unique sur le web http://www.icidexpos.com bonne visite amicalement Eddie.

Laisser parler votre coeur