le blog Art & Deco

Miyavi : This iz Japonese Kabuki Rock (et c’est ouf!)

Une fois n’est pas coutume, ce soir je dévie complètement de mon sujet habituel (en même temps ça change hein) pour vous parler d’un truc assez fun que j’ai vu hier : j’ai nommé Miyavi et son groupe de japonais dit Kabuki et aussi « Visual kei » complètement loufdingues…Charles, un bon pote s’il en est, m’avait invitée à voir cette bande de malades kawaïs à l’œuvre à l’Olympia dimanche soir.

Pour cause de conclusion de la Japan Expo qui, chaque année rassemble tout ce que Paris (et même la France) compte d’adolescents élevés au bon grain et à la japoniaiserie ( bien que je j’aime pas du tout ce mot en grande fan de Myazaki qui n’a fait que des films très profonds et intensément troublants) on peut dire que la file du concert (par ailleurs très longue) était remplie de jolis enfants complètement timbrés et ultra déguisés :)

Ca m’a rappelé des souvenirs d’une adolescence pas si lointaine (et plutôt sans fin en fait) où je m’amusais à me déguiser en fée, en sorcière ou bien en chat à longueur de soirées gothiques, et autres teufs technoïdes…Mais j’avoue que je trouve ça toujours aussi mignon, et que j’ai tout de même été très impressionnée par l’ampleur du phénomène ! Regardez plutôt :

IMG_1266

IMG_1257IMG_1258IMG_1255

Comme dirait Liw, qui hallucinait complètement, on se demande comment des parents peuvent laisser sortir leurs enfants comme ça…Enfin les parents, ils étaient pas loin du tout en fait…mais ils se cachaient un peu, par peur de faire de l’ombre à leurs petites merveilles kawaïs peut-être ? Enfin moi je les comprends : j’aimerais trop avoir fait (ou en faire un jour) des enfants aussi imaginatifs et rigolos !!

Bref, je m’égare : et cette soirée au fait ? Et bien après une difficile progression dans la très longue file d’attente, et un passage en force au barrage de protection rapprochée qui empêchait quiconque de faire la moindre photo et confisquait systématiquement tout appareil photo digne de ce nom…on est entrés, au milieu d’une foule d’ados déchainés qui connaissaient toutes les paroles par coeur et on a pu découvrir la fameux phénomène…Miyavi !

Le groupe est assez original et plutôt varié dans ses compos emo-punk hip-hop fusion, mais surtout ils savent remuer les foules : pleins de petits s’écroulaient dans les pommes d’émotion de joie…! Difficile de choper des images, mais bon la magie de la soirée m’a permis d’en faire quelques unes, et même une vidéo…je vous dis même pas comment ça doit valoir cher vu la ténacité des videurs ce soir là à éliminer tout ce qui pouvait capter le moindre souvenir…mais je crois qu’ils sont tombés sur plus tenace qu’eux, la preuve en images :

IMG_1279

IMG_1276

IMG_1269

Et puis, comme je pouvais pas vous laisser comme ça, dans l’ignorance auditive, j’ai même réussi à vous ramener (je sais pas comment?) un tout petit peu de vidéo (d’une qualité discutable certes mais bon c’est déjà pas mal, non ?) :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

2 Comments

  1. Je vais te dire franchement, j’en est entendu parlé pour la premiere fois ce week end a japan expo. Je ne suis pas un grand connaisseur de J-music mais en tous cas il a l’air d’avoir de sacrée groupies.
    Bien quand sortant de son concert a JapEx, une copine m’a dit qu’elle avait aimé, mais sans plus, qu’elle était un peu déçu de sa prestation scénique.

  2. Personnellement je trouve tes photos super réussies ainsi que tes vidéos ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce concert (groupie à part) et si c’était à refaire je le ferais ! Miyavi est vraiment quelqu’un d’à part dans son genre et lui et le groupe ont su nous mettre le feu dimanche ! (petit clin d’oeil à Teddy Loïd le DJ)
    Merci pour ses photos magnifiques

Laisser parler votre coeur