le blog Art & Deco

Marc Mateus : street is his playground

Ca faisait longtemps que j’avais pas fait une petite interview et je sais que vous aimez en général…Et puis là j’ai envie de vous présenter mon dernier coup de cœur : Marc, un jeune photographe que j’ai repéré dans les Twitter, sur les blogs et autres Flickr, et qui a bien voulu se préter au jeu des questions : pas en vidéo car il était intimidé, mais en texte volontiers. Sa spécialité : l’urbanité, le street art, qu’il sublime dans ses clichés, et les passants et passantes, qu’il attrape au vol. Son travail a le mérite d’être fourni, mais on remarque également que pratiquement toutes ses photos sont très belles. Touche à tout, il retouche les photos de street art dans une série qu’il nomme Sensations Urbaines, mais fait aussi des essais en argentique, dans sa collection Noire et Blanche…Très jeune, Marc n’a que 19 ans, mais il a déjà de l’or dans les yeux et dans les mains…

 

Peux tu te présenter en quelques mots, qui es tu , ton parcours etc ?
Alors je m’appelle Marc, j’ai 19 ans, je vis proche de Paris, dans le Val d’Oise exactement. J’ai suivi des études de Mécanique automobile depuis l’âge de 14 ans (quitté le cursus du collège en 5eme) et réussi à atteindre mon rêve à 18 ans quand j’ai participé aux 24h du Mans avec Peugeot en 2007, et donc il est vrai que la photo est assez éloignée de ce domaine, mais j’ai commencé à aimer la photo vers 17 ans, quand j’ai eu internet de site en site je suis tombé vraiment amoureux de certaines pratiques, cadrages et je me suis dit qu’il faudrait que je m’y essaye aussi, c’est donc ce que j’ai fais, au départ avec un simple bridge (mais qui permet quand même de faire de belles photos) et ensuite avec mon reflex numérique…

Comment es-tu venu à la photo ? As-tu appris ?
Je n’ai rien appris à l’école disons, j’ai tout appris sur le tas avec mes réglages, mes techniques etc. Je ne me suis jamais renseigné sur telle ou telle pratique, mais vraiment tout fait sur le tas, mais je ne suis pas contre des conseils pour m’améliorer.

Pourquoi des sujets street plus qu’autre chose ?
Parce que la ville me donne vraiment de l’inspiration, et je trouve qu’il y a vraiment beaucoup de détails, enfin de sujets à traiter…

Qu’est ce que tu cherches à montrer dans tes photos ?

Des détails de la vie de tous les jours vus sous un autre angle.

Comment envisages-tu la suite des événements ?
Pour le moment je ne sais pas, mais travailler dans la photo me passionnerais vraiment, un métier en rapport avec les photos, des sujets à traiter… j’adorerai !

Avis aux amateurs !!

+ Le blog de Marc : DolarzBlog
+ Le Flickr de Marc : a lot of nice things to discover

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

5 Comments

  1. Merci :)

    (Par contre il y a une faute dans le titre :p c’est Mateus et pas Matteus, (commentaire à effacer après changement bien sur :p)

  2. Merci pour cette trouvaille!
    J’aime bp ses photos « StreetArt », il a beaucoup de talent!

  3. Un article mérité ;)

  4. Merci :-D

  5. Très bonne article, il faut avouer que Marc a trouver très rapidement ses marques dans l’univers de la photo.

    Bravo à lui

Laisser parler votre coeur