le blog Art & Deco

Maison & Objet 2010 : mes coups de coeur kawaïs !

Cette année je ne suis pas restée très longtemps à Maison & Objet, avec ma copine Elodie on étaient invitées par une marque de laquelle je vous reparlerais, en particulier …Grâce à celle-ci, j’ai donc pu faire le tour des stands de NOW!, l’espace consacré aux nouveautés et faire un petit tour du côté des accessoires…Je vous en ramène une petite sélection kawaï, mignonne et sucrée à souhait pour une rentrée et une année colorées, enfantines et joyeuses.

wilson

Dona Wilson, jeune marque écossaise (pays où potentiellement dans l’imaginaire collectif le temps est assez maussade) on fait dans la maille, douce, colorée, enveloppante mais aussi funky, fun et groovy…La preuve avec ses drôles de petits personnages, renards, loups et fennecs d’intérieur…Les écharpes en forme de renard sont mon gros coup de cœur, pour lequel je remercie Elodie qui m’a fait connaitre cet hiver !
Le Site (où on peut commander)

fox

J’adore aussi les coussins laineux avec de jolis oiseaux tout doux :)
47-171-thickbox

Pour continuer dans le style persos kawaï et co, on a bien aimé une nouveauté de Domestic, le pro du sticker arty, qui fait maintenant aussi des coussins, des horloges, des mugs et des patères … C’est donc les patères avec les persos rigolos de Geneviève Glaucker…!

On est bien sûr allés faire un tour sur le stand de Droog design et on a repéré un super porte-revue mural arty, et aussi constaté  le grand retrour du mouton, qui après le cerf, semble être l’animal fétiche déco design 2010 (on l’a aussi vu chez Ibride, et encore ailleurs)…

Je suis passée dire bonjour à Nathalie Lété que je salue, une artiste et créatrice française aux multiples talents. On peut voir ici ses nouveaux bijoux en argent, ainsi que sa trombine et le fond de son stand.

Dans un style à la fois enfantin, chinois tendance kawaï-soviétique et girly, j’ai retrouvé les créations Wu & Wu.


Je les avais découvertes à Londres à l’automne dernier, et  lesquelles Elodie avait craqué et m’avait offert un joli portefeuille…Merci :0)

En dehors des sacs shopping et divers portefeuilles, la marque propose de très mignons kits pour diverses tâches : pharmacie kawaî, boite de couleurs ou de couture pour fabriquer un lapin ou encore plus classique boite de maquillage, de coiffure ou coffret d’écriture. C’est très mignon, ça s’offre sans fin !

Enfin, pour terminer, on est passé sur le stand de La Marelle en papier, sur lequel on a pu admirer les créations de quelques artistes « stars » mais surtout super cools, devenues des copines : Kukula l’américaine, Mijn Schatje la parisienne, et la petite nouvelle : CatTheCat la bordelaise, dont j’aurais l’occasion de reparler très très bientôt…

Après tout ça on avait un peu mal aux pattes avec Elodie, alors on est allées boire un thé :)

Tout le reste est par là

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

5 Comments

  1. Bonjour Lucile,

    Attachée de presse, je remets à jour mon fichier contacts mode/blogs.

    Pourriez vous m’adresser votre adresse mail?
    Cordialement
    Elise_Event International

  2. très jolies photos! ce salon semble vraiment très sympa!

  3. cool les photos! je te montrerai, mais j’en ai quelques unes du lendemain!
    Des bisous

  4. Très sympas ces créations!

  5. Merci de nous faire découvrir ces belles créations pleines de fantaisies et de poésie!

Laisser parler votre coeur