le blog Art & Deco

Les hérissons et les coccinnelles vous aimez ? Alors protégez-les !

Ce week-end j’étais à la campagne et j’ai bien apprécié la nature… Je me suis rappelée le temps où je vivais en bordure de forêt dans le sud des Yvellines et celui où je vivais carrément dans la brousse… dans un petit village de la Drôme ! A ces époques j’avais l’occasion de rencontrer des animaux, de m’adonner au jardinage et de faire pousser des fleurs puis de me poser des heures au soleil à admirer le résultat…

Alors bien sûr ce ne fut jamais sans tracas : les pucerons se régalaient de manger mes boutons de roses et les jolis escargots mangeaient mes salades à peine écloses… Pourtant je n’ai jamais utilisé de pesticides. Ça aurait été plus facile bien sûr, sauf que les mignons hérissons que je ramassais parfois en bord de route auraient été intoxiqués par les escargots empoisonnés, ils n’auraient pas fait la différence…

Et puis les coccinelles auraient disparus, et les abeilles ? Bref j’ai toujours fait autrement : je fabriquais moi même engrais et pesticides naturels (et sans danger) à base d’orties ou de prêle… et pour les escargots je faisais des pièges ou utilisais des produits bios. Sans compter que mes légumes étaient plus sains et dépourvus de produits chimiques !

Aujourd’hui l’Onema lance une campagne en faveur du jardinage au naturel, et vous donne pleins de trucs et astuces pour jardiner autrement sur son site dédié : www.jardiner-autrement.fr

L’idée c’est de centraliser pleins de trucs et astuces pour un jardinage au naturel : une bonne idée je trouve car ces infos sont général difficiles à trouver… Je le sais pour avoir cherché. Par ailleurs, des concours sont organisés fréquemment sur le thème des jardin naturels…

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Laisser parler votre coeur