le blog Art & Deco

Les créations intemporelles d’Yves Saint Laurent au Petit Palais

screen-capture-70Je ne suis pas une grande fan de mode, mais de création oui. Yves Saint Laurent, plus que tout autre créateur de mode, est pour moi un très grand artiste que j’admire énormément depuis toujours.

Ses vêtements sont telles des oeuvres d’art, des créations qui traversent le temps : le temps n’a pas d’impact sur la beauté d’une œuvre d’art…Ni sur les créations d’Yves Saint Laurent.

C’est pour cela que je ne pense pas que l’on puisse parler de mode dans le cas de cet artiste, comme il se désignait lui-même : la mode par essence passe et change, et comme disait une autre grande dame du vêtement (Coco Chanel), le style lui, reste.

Une retrospective de ses plus belles pièces est présentée au Petit Palais jusqu’au 29 août : une période suffisamment longue pour que de nombreuses personnes puissent aller admirer des œuvres de mode qui défient le temps, tout simplement.
Le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Je trouve ton regard très authentique, oui au delà de la mode (avec flash paillettes) il y a

  2. Je trouve ton regard très authentique, oui au delà de la mode (avec flash paillettes) il y a une création, une oeuvre artistique, une recherche de l’esthétisme. YSL était un des rares a intellectualiser sa démarche et surtout à remplir d’émotion ses productions. J’ai hâte de pouvoir errer entre ses robes…

  3. merci Nicolas pour ton commentaire…En effet je suis une grande fan ;) Tu y es allé ?

Laisser parler votre coeur