le blog Art & Deco

Le blog Art & Déco à la radio : Atelier des Médias de RFI sur les blogs et l’art contemporain

rfi_atelier_mediasVotre modeste serviteur a parlé à la radio hier de la relation entre les blogs et l’art contemporain…
+ Emission Mondoblog de RFI

En effet, vous l’avez peut-être remarqué si vous venez trainer ici de temps en temps : je parle souvent d’artistes émergents, ou de formes d’art qui bénéficient d’une moindre couverture médiatique dans les organes spécialisés…

Ma copine Marie Hendrix, alias Mijn Schatje m’a donc demandé de l’accompagner pour parler de cette relation entre les artistes, leur public et les blogs…
Ma position est claire : les artistes et les blogs entretiennent une relation particulière : l’un découvre l’autre, avec qui ensuite il conserve des liens…

Bien souvent, les artistes dont j’ai parlé sur le blog me donnent de leurs nouvelles, ou me font découvrir d’autres créateurs, et je me fais l’écho de leur activité.

Non seulement je rencontre des gens formidables, mais j’ai vraiment l’impression d’accomplir la mission que j’ai donné à ce blog : découvrir ou mettre en valeur des talents cachés, originaux ou débutants dans le monde de l’art, qui n’ont pas toujours la parole dans la presse officielle…
Et vous, avez-vous découvert des artistes sur les blogs ? Ou entretenez vous une relation avec un artiste via son blog ou sa page Facebook ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. C’est mon objectif depuis des années.

  2. Bravo pour cette émission !!!!! Il est vrai que l’art est très présent sur le web, grâce aux artistes et grâce aux blogger on parvient à avoir une vision assez vaste de ce qui se passe partout dans le monde !!!! Je vais suivre ton blog, que je connais depuis un certain temps, mais que je ne lisais pas hehehe trop de choses sur la toile !!!
    A bientôt, Lucie

  3. Très chouette interview, vraiment. Et « oui » les blogs sont un réel bon moyen pour que l’on se fasse connaître où que l’on parle de nous dès qu’il y a une actu ou des news quelconque… Et ce n’est pas forcément « la Communication du pauvre », c’est effectivement un moyen très honorable de parler de son travail… Et un gros Bigueupe à Marie <3 :)

  4. Salut à vous ! Et bien Chuch tu as bien fait de passer ;) Tu vas faire toi aussi l’objet d’un billet je crois c’est adorable !
    Merci Lucie de tes prochaines lectures, je vais essayer de ne pas te décevoir !

  5. hoooo, et bien merci Lucile… :)

    Comme Marie fait sa comm’ aussi sur Facebook, ça m’a permis de venir me rendre compte de l’interview… et par extension d’atterrir ici. ;) Et fatalement, je ne suis pas déçu. Bonne fin de weekend…

  6. Alors là, comment dire? un merci n’y suffira pas, mais en attendant, MERCI

  7. c’est super simpa

Laisser parler votre coeur