le blog Art & Deco

L’affiche moderne revisite le bon vieux poster avec des créateurs

Perdita CorleoneDepuis que je blogue sur la déco et l’art, je reçois de plus en plus souvent des avis et communiqués pour parler de tel ou tel produit, de tel artiste…mais je ne le fais pas systématiquement, seulement quand un concept, ou des créations me plaisent, voire m’enchantent…

L’affiche Moderne m’a gentiment contactée en pensant que ses affiches pourraient me plaire (et donc à vous aussi). Et il est vrai que non seulement le concept m’intéresse, mais aussi le contenu.

Ce site se propose de revisiter le bon vieux poster, vous savez celui que tout le monde a eu dans sa chambre d’ado : avec un gros dauphin, un Bob Marley fumant son gros s…f et autres choses dans le même mauvais goût.
Du côté de l’affiche Moderne, on préfère faire des affiches en édition limitée (300 ex) avec des artistes émergents, souvent originaux et intéressants…Pour ne citer que mes préférés, parmi les graphistes/illustrateurs : mon coup de coeur Perdita Corleone, que vous pouvez voir ci-dessous mais aussi l’électrisant et surréaliste Julien Pacaud, la poétique Limoon et puis le très productif Jeanspezial, un artiste exceptionnel à mon goût…

 

Julien Pacaud

Pour ceux qui préfèrent la photo, vous trouverez surement votre bonheur, avec les belles photos déconstruites d’Olivier Ratsy, celles de Benoit Dubussier, ou encore les flous de Cyril Auvity. On trouve également de belles affiches pour enfants sur le site. Chaque créateur est mis en avant grâce à une petite fiche et un lien vers son site s’il en a un.

 

Olivier Ratsy

Les prix vont de 29 à 59 euros selon les formats, ce qui peut paraitre un peu cher, mais la qualité est au Rendez-vous, de même que l’originalité…donc ça peut valoir le coup ! Pour ma part, je remercie vraiment l’Affiche Moderne de m’avoir fait découvrir (ou approfondir) ma découverte de créatifs vraiment innovants, dont la plupart ont des portfolios vraiment bien remplis et hyper beaux ! Et vous quel artiste vous préférez ?

 

Limoon

 

Jeanspezial

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Ton site est très intéressant. Je viens régulièrement te lire.
    J’adore les deux premières affiches: inspiration art nouveau pour la première
    L’affiche de Julien Pacaud est très belle. Et son site regorge d’autres surprises.

  2. @Julie merci de ta fidélité et de tes compliments ;-)

  3. Juste une petite précision : Jean spezial n’est pas un artiste mais tout un collectif qui travaille à plusieurs mains, de façon qu’on ne sait jamais quel morceau de l’oeuvre est faite par qui ;)

  4. @Fanny et merci pour cette précision !

Trackbacks & Pingbacks

  1. Julie Lambert Créations » Coups de coeur muraux

    […] avec les stickers, toujours émerveillée par le papier peint, j’ai découvert grâce au blog Art & Déco “l’affiche […]

Laisser parler votre coeur