le blog Art & Deco

[Jolies choses] Déco et gadgets…en bois !

Le bois revient en force dans nos intérieurs : doux, chaleureux, non polluant; le bois massif, c’est la matière nature par excellence…

En ces temps de méfiance vis-à-vis des plastiques qui nous empoissonnent et autres contreplaqués bourrés de colles nocives, normal donc de voir revenir en force cette chouette tendance du bois brut, dépourvu de tout soupçons. Et puis le bois c’est beau, vivant et pleins de variations, et ça vous me direz, ça ne gâche rien au plaisir.

Voici donc une petite sélection d’objets singuliers, pas forcément utiles, mais hautement décoratifs… en bois !

Pour commencer, quelle ne fut pas ma (bonne) surprise, lorsque, abonnée à la DesignerBox que j’attendais avec impatience, j’ai reçu la semaine dernière la boite n°4 : j’ai nommé la box des designers d’Out Of Stock (s’ils ont toujours ce petit soucis de succès avec leur site web, repassez plus tard).

Dedans j’y ai trouvé « On the Edge » ; une série 3 petits animaux en bois trop jolis et un mode d’emploi pour m’expliquer comment les utiliser : sur une étagère, un coin de table ou autre rebord de meuble, ils peuvent servir de porte-carte, stylo, j’en passe et ce que vous pouvez imaginer…

+ Si vous aimez, vous pouvez acheter la box à l’unité pour 59 € sur le site Designer Box

Designer Box

Moi qui me désolait de ne pas avoir le puzzle en bois d’Enzo Mari (dont le prix est juste affolant) me voilà consolée ;)

J’adore aussi les petits oiseaux trop choupis d’Architectmade (à partir de 45 euros) ; ils sont assez chers aussi et je ne désespère pas de les trouver un jour en solde :)

+ En attendant on peut les trouver en ligne chez Anna G.

bird-grand-chene-fonce

Dans le même genre, il y a les oiseaux de Returned (encore plus chers) faits en bois recyclés…

returned

Heureusement pour les fanas de zozios et de design pas forcément très argentés, il existe les superbes rocking birds qui ne seront pas sans vous rappeler un fauteuil d’une célèbre marque de design scandinave… (entre 12 et 25 euros, selon la taille). Ils sont sur ma liste de Noël ceux-là :)

+ A choper chez WestElm directement dans l’autre pays du design

birdsrocking

Plus abordable et décliné en pleins de couleurs, le Cubebot est très sympa aussi ^^ Au départ il a une forme de cube et puis il se déplie et ça devient un robot en bois ce qui est plutôt antithétique… :) Conçu par le designer New-yorkais David Weeks, il est articulé et multipositionnable : j’adore !

+ A shopper en plusieurs tailles et couleurs chez Serendipity (à partir de 10 euros le plus petit)

cubebot

Beaucoup plus utile mais néanmoins mignon, j’adore le pot à crayon en forme de taille crayon de la marque Suck UK : il existe en simple et en double, exactement comme les vrais (bon il y a un peu de métal d’accord ce n’est pas que du bois)

+ A shopper aussi chez Serendipity (je n’ai pas d’actions dans cet e-shop mais il est super cool)

potcrayon

Dans le genre utile pour la rentrée, mais quand même un peu futile, j’ai repéré ce très joli dérouleur de scotch sur Etsy. Il existait en chat auparavant… Mais désormais c’est trop tard… Il reste seulement l’oiseau…(à croire que le chat n’était pas trop gourmand). Il irait vachement bien avec votre pot à crayons, non ? (dans les 15 euros)

+ C’est par ici

il_570xn425889619_gzc6-1

Et puis, un grand classique des objets en bois : j’ai nommé la main articulée… Jusqu’ici réservée aux magasins de dessin, on peut maintenant la trouver chez Hay pour pas trop cher (en différentes tailles également).
La mienne (sur la photo) est vintage et achetée en brocante, c’est pour ça que je l’aime…et elle est entièrement en bois; en effet, plupart de celles que vous trouverez dans le commerce sont en bois mais elles ont des vis en métal.

+ aussi chez la Maison d’Anna G. (pour une vingtaine d’euros en taille M)

main articulée

Pour finir, parmi les objets décoratifs en bois, il y en a que je chérie tout particulièrement, j’ai nommé les Kokeshi anciennes, les vraies. Ces jolies poupées japonaises dont chacune a sa propre personnalité sont conçues comme des présents que l’on offre à des gens que l’on aime particulièrement, comme des amis familiers qui veilleront sur eux… J’ai commencé une petite collection dont j’ai trouvé plusieurs exemplaires sur eBay, directement à la source au Japon…

+ JSoul grand pourvoyeur de Kokeshi vintage

kokeshi

Et vous : lequel de ces objets déco préférez-vous ? Quels sont vos objets déco en bois préférés ? N’hésitez-pas à partager vos découvertes et coups de coeur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

Laisser parler votre coeur