le blog Art & Deco

En bobine moi : créations mode vintages et poupées déco craquantes

reve-veloursCraquage total pour les créations mode En bobine moi, c’est tout ce que j’aime : des coupes vintages, du motif mignon, des détails kawaïs, des couleurs rétros et de la nostalgie pour le fait main, le tout dans un esprit rock & roll très actuel…Deuxième craquage sur les poupées-totem que réalise Nadège Cezette, la créatrice.
Depuis qu’elle a, inspirée par sa grand-mère et ses souvenirs, participé à l’événement Frimousses de l’UNICEF…elle n’a plus jamais arrêté, grand bien lui en a valu !
Son travail sur la mémoire « ce sont des totems ou objets textiles d’accompagnement sur la mémoire des visages, des corps, des odeurs, du toucher et du sentir« . Elle réalise ces poupées-totem avec des photos imprimées sur tissus, de vieilles dentelles, des odeurs et des histoires assorties et cela m’a beaucoup touchée… Sûrement parce qu’on avait un peu la même grand mère je suppose, mais la mienne je ne l’ai connue qu’à travers les souvenirs qu’elle a laissée : quelques photos, des dentelles, des tissus, des milliers de boutons et quelques chemises de nuit magnifiquement ouvragées…et bien sûr la mémoire de ma mère et de ses frères et sœurs.
Je vous laisse vous régaler avec quelques unes de ses jolies idées et je vous invite à devenir fan, si comme moi vous avez été enchanté(e)…
Pour celles et ceux (elle créé aussi pour homme : cf sur facebook) qui le souhaitent Nadège fait du sur-mesure pour tous les événements de votre belle vie, comme votre mariage par exemple ! Elle est sur Lyon au 21, rue René Leynaud dans le 1er, mais je pense qu’elle se déplace aisément si vous insistez un peu !
By the way pour les parisiennes vous pouvez trouver les créations En bobine moi dans la boutique vintage Son et Image de la rue Quincampoix au numéro 71. Vous aimez ?

+ La page Facebook


+ Le My Space


+ Le site Web

Crédits photos : Yohann Teyssier-Verger

La première c’est Mayrie: elle est belle mais rebelle…

32

René(e) semble mélanger son quotidien d’acteur et celui d’homme hors scène.
il lui semble étrange d’être simplement lui, dans le quotidien et sur scène derrière le rideau, il ne sait qui il est.

35

Salomé a le droit d’avoir son havre de paix
même si, étant prostituée, elle a une vie pleine de difficultés.
Mais elle aime sa vie de danseuse de harem
et chaque jour que fera, elle lira sa vie dans son marre de café.

11

Et la mode….so vintage et un brin décalée !

_moi0442

embobine-moi

_moi0458

_mod3144-1

_moi0357

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Très belles photos et jolies poupées :)

  2. Merci pour ce partage! Toutes les photos me font rêver, elles sont si belles!
    Je m’envole de ce pas sur le site de la créatrice de vêtements!

Trackbacks & Pingbacks

  1. Les tweets qui mentionnent Embobine-moi : créations vintages et poupées de chiffons craquantes | le blog Art & Déco -- Topsy.com

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par lucile reynard, lucile reynard. lucile reynard a dit: Je prie le Dieu @hellocoton pour être en home demain ;) avec ça http://bit.ly/gH1OiO […]

Laisser parler votre coeur