le blog Art & Deco

Etagère élastique et bijoux geeky

Je viens de découvrir deux perles de créativité et d’inventivité : Ariana Vivenzio et Irina Blok. La première, designeuse de son état crée des concepts de meubles et rangements plutôt pratiques et funky pour intérieurs riquiquis et gens un peu bordéliques. Tandis que la seconde a inventé des bijoux très Geeky.

Qui ne s’est pas énervé sur les bouquins qui tombent parce qu’il y en a pas assez sur une étagère ou sur celui, trop grand qui dépasse disharmonieusement ?

La solution que propose Ariana s’adapte à toutes les formes d’objet grâce à un élastique en élastomère qui maintient les objets à l’intérieur de l’étagère. Libre ensuite à votre imagination de trouver la combinaison qui vous convient ! Elle crée tout un tas d’autres objets à caractère utilitaire en général, mais avec toujours un certain sens de l’humour (voir son porte-couteau). Vous pouvez les voir sur son très joli site.

La Deuxième jeune femme, Irina Blok, créé, comme son nom l’indique des bijoux fantaisie en forme de « blocs »…C’est à dire carrés, pour la plupart. Les motifs qu’elle y imprime sont pour le moins originaux et très graphiques. Ma préférence va aux motifs « geeks » et en particulier le collier « Broken Link  » (en fait missing image) et le clic.

Ses fleurs pixellisées et motifs à plat « LZC Like » sont pas mal non plus. Chacun vaut 25$ et 5$ de frais de port sont à prévoir sur sa boutique : I love blocks. Avouez que ce serait dommage de s’en priver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  1. Une boutique de bijoux sympa? Je file voir ca tout de suite…

  2. J’aime bien l’étagère, elle me rappelle un concept d’étagère geek dont j’avais entendu parler (Equation bookshelf), mais je pense que c’est surtout les photos qui se rapprochent.
    L’idée est originale, dommage que je ne lise aucun livre :)

  3. moi j’adore les bijoux !! ^^

  4. T’as l’air vexée qu’on poste pas de commentaires, mais on est des gens occupés (à twitter, certes, mais occupés :-D ) (ça va j’étais crédible? :-) )
    En tout cas ce blog est très bien ;-)

    Allez, assez de hors sujet, je vais quand même rentrer dans le ton un peu ;-)

    Le premier concept d’étagères est très sympa je trouve, un côté vraiment pratique allié à une réelle nouveauté. Je pense que je l’utiliserais plutôt comme au milieu, entierement a plat, avec des livres couchés tout du long. Maintenant se pose la question de la durée de vie et de la résistance de l’élastomère (est ce que ton gosse peut jouer à tarzan avec? :-D )

    Les bijoux geekettes, je trouve ça vraiment marrant, surtout l’image manquante, ça peut vouloir dire « cherche beaux brun pour mettre une photo » ;-p mais je ne suis jamais sorti avec une geekette alors je n’ai pas d’avis en tant que garçon à donner ^^ (mais 30$, ça fait ptetre un peu cher… Faut voir ;-p )

    Allez à bientôt l’UFO ;-)

  5. J’ai bien peur qu’avec tous les livres que j’ai, l’élastique, ne touche le plancher. Mais l’idée de pouvoir moduler mon étagère est séduisante.
    Quant aux bijoux, tout à fait idéaux :p

  6. Espérons que ce billet ne soit pas le seul commenté par les twitteriens hein !! :p

  7. @zeni et @Mlle Tortue merci pour vos encouragements ;-)

  8. @Xavier Marrante ton idée de l’image manquante ;-) mais 30 $ pour un bijou de créateur c’est que dalle, surtout pour la femme qu’on aime :-)

    @Bastien Tu ne lis pas de livres ? Bien dommage tu rates quelque chose je pense

  9. Moi j’ai trouvé la solution et bah j’ai pas de livres.

  10. Mouaaah, j’adore le pendentif « Broken Link ». :)

  11. @pickupjojo ça je m’en doutais un peu ;-)

  12. J’adore l’étagère :) Par contre je la verrais assez mal chez moi, il faudrait au moins un grand mur blanc pour que ce soit classieux

  13. Tout simplement magnifique.
    J’aime beaucoup le concept et le design de ce produit.
    Bravo encore pour cet article en tout cas.

  14. Merci ^^

Laisser parler votre coeur