le blog Art & Deco

Combat pour le Japon : les oeuvres de Miki Nitadori vendues au profit de la population de Tohoku

sans-titre-23a

Mon amie Miki Nitadori est artiste, et elle est aussi japonaise. Très touchée par ce qu’il se passe au Japon, elle a décidé d’offrir l’ensemble des œuvres de sa série « Combat in progress » à une organisation humanitaire très active sur place.

Si vous souhaitez participer à ce bel élan de générosité voici son message et ses instructions à suivre ci-dessous :

« Voici cinq jours déjà qu’un terrible tremblement de terre, le premier d’une série, a frappé la côte nord-est du Japon.
Cet événement et ses conséquences me bouleversent ; j’ai décidé par conséquent de faire don de mon travail, Combat in Progress, à l’association AAR (Association for Aid And Relief) Japon et vous propose de me rejoindre dans cette action.

AAR Japon est une ONG japonaise sans aucun lien politique, idéologique ou religieux. Déjà présente sur place, elle participe aux secours aux personnes touchées par les destructions.
+ Pour plus d’information sur cette organisation

L’argent collecté sera intégralement reversé à l’AAR sous le nom de Combat for Tohoku People / Combat pour la population de Tohoku ; les noms des donateurs individuels pourront bien sûr être mentionnés.
Si je vous propose cette démarche, c’est aussi parce que je pense que les œuvres qui constituent « Combat : Manuel pour la vie quotidienne » peuvent symboliser vos pensées pour les habitants de cette région et vos liens avec les autres, la communauté des hommes… le monde.

+ Pour en savoir plus sur Combat
+ Pour voir les œuvres mises en vente
(Ces œuvres sont toutes uniques ; elles sont réalisées par transfert sur des textiles imprimés. Taille : 27 x 41 cm, toile sur chassis )
Comment participer à cette donation ? En achetant, à un prix que vous déterminerez vous-même, une de ces toiles.

Soit pour la garder pour vous, en souvenir de cette démarche commune (mais vous pouvez aussi l’offrir à un de vos proches !)

Soit pour l’offrir (dans des conditions qui seront déterminées ultérieurement, quand le contexte sera plus stable) aux habitants de la côte nord-ouest du Japon.

Pour ce qui est du prix de chaque tableau, : il est, en temps normal, de 1100 euros. Cependant, la série est en vente « Open Price » depuis deux ans, avec un prix d’achat moyen de 800 euros. Pour cette opération, je vous propose d’y mettre le prix que votre budget vous permet… De 200, 300 euros à… 1100 ou plus, si vous le pouvez. L’essentiel est de contribuer d’une façon ou d’une autre à aider des gens qui ont besoin de nous en ce moment.

Détail technique : les frais de port en France et dans les pays de l’Union européenne sont de 15 euros, de 25 euros dans le reste du monde.
N’hésitez pas à parler de cette opération autour de vous en transmettant ce message à vos amis, à votre famille et à toutes les personnes concernées.
+ Contactez Miki
sans-titre-38a
sans-titre-49

sans-titre-93

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:

4 Comments

  1. Belle initiative !

  2. Très belle et noble initiative !

  3. Je souhaite partager une autre initiative de soutien au Japon :
    http://de5ignr.com/designer/aide-au-japon-%E2%80%93-graphisme/

Trackbacks & Pingbacks

  1. Big in Japan | Besnob

    [...] Edit : Une autre initiative, arty cette fois, avec les oeuvres de Miki Nitadori vendues au profit des rescapés de Tohoku. A découvrir sur le blog blogartdeco.fr [...]

Laisser parler votre coeur