le blog Art & Deco

Carine Brancowitz : stylo Bic et modern life mélancolie

5_isawjohnmauslive_900

C’est une artiste contemporaine. Plus qu’une graphiste, ou une simple illustratrice, Carine Bancowitz dessine comme d’autres écrivent avec des stylos Bic sur des grands et des petits formats. Quatre couleurs s’il vous plait…Heu mais d’où sort elle le jaune de cette œuvre exposée en ce moment à la Dexter Gallery ?

Un travail impressionnant de précision et de patience, qui narre la vie moderne, les marques qui nous entourent, les papiers peints vintages-style avec des palmiers. Tout ça fait des images contemporaines, presque radiographiques, photographiques mais empreintes d’une personnalité mélancolique…qui vient des sujets peut-être, d’une mise en scène où les personnages ont toujours l’air un peu perdus, au bord d’un gouffre, ou encore des logos vintages, des titres des livres complètement désuets ? En tous cas c’est réussi et il parait que ça cartonne sérieusement.

+ En ce moment à la Dexter Gallery, expo collective
+ Site de Carine Brancowitz

310204_283159548372097_107669822587738_944500_1351855117_n


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. c’est très impressionnant (et moi aussi je veux bien le bic jaune!). superbes tracés, ce qui est incroyable, c’est que le tracé rappelle vraiment le coup de crayon mythique. Je n’ose pas imaginer le nombre de stylos qu’elle a dû user pour réaliser ses oeuvres

  2. Superbe travail

  3. très bon poste

Laisser parler votre coeur