le blog Art & Deco

Cadeaux art & déco last minute

Si vous avez comme moi une vie un peu trop mouvementée, vous n’avez pas vu décembre passer que déjà Noël est là…Et les cadeaux zappés…
Alors j’avais envie de partager avec vous quelques trouvailles de dernière minute : vous pouvez les acheter à Paris en un coup de métro, ou sur le web en priant pour qu’ils arrivent à temps.

Petit budget (moins de 30 euros) mais grande fantaisie, c’est ce que vous propose le tout nouveau site La Minaudière : au menu des idées cadeaux pour les nostaliques, les coquettes mais surtout tout ceux qui sont en quête d’insolite. La boutique est à Paris, pour plus de sécurité au 43 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris / Métro Oberkampf ou Parmentier et elle est ouverte tous les jours de 11h à 20h

Par exemple les jolis verres Matriochka pour une fana de déco funky et colorée.

verres_matriochkasOu encore un dérouleur de scotch trompe-l’oeil pour un copain cadre qui travaille au bureau mais rêve secrètement de devenir rock-star, comme dans les années 80…
scotch_cassette
Pour les plus aisés, mais tout aussi Rock’n’roll, pourquoi ne pas offrir un très beau cliché d’une célébrité aimé par la personne que vous chérissez ? Vous y pensiez mais ne saviez pas où trouver cela ? Ça tombe bien, la galerie Le Cabinet des Curieux les as trouvé pour vous et il y en a pour tous les goûts (surtout darkos quand même), de Madonna, en passant par Siouxie Sioux, David Lynch ou encore Robert Smith, j’en passe et des Joan Jet et sa copine Blondie…Une belle galerie de portraits vous attends passage Verdeau à Paris dans le 9ème arrondissement (donnant sur la rue du Faubourg Montmartre).

+ Voir les portraits de l’expo Biautiful People

David Lynch, 2001 par Kevin Westenberg Tirage Crystal Fuji Dimensions 60x80 950 euros

David Lynch, 2001 par Kevin Westenberg Tirage Crystal Fuji Dimensions 60x80 950 euros

Et puis pour les frangins qui ne jettent rien, les cousines fans de brocantes ou les papas écolo-bricolos, je vous recommande chaudement le bouquin l’Art de la Récup : c’est une mine de ressources et d’inspiration ce bouquin ! On y découvre (ou en ce qui me concerne redécouvre) des artistes et artisans bricolos et talentueux, des associations actives dans le recyclage au quatres coin de la France et aussi quelques idées pour se mettre le cœur à l’ouvrage ! Bravos aux auteures. Le bouquin se trouve dans toutes les bonnes librairies (surtout les meilleures) pour une vingtaine d’euros.

9782364830042_3

9782364830042
Et puis pour votre amoureux(se) fan de design, n’hésitez-pas à passer voir les magnifiques lampes vintages de mon copain Le Loupiotiste. Il les retapent avec amour, en respectant leur histoire et sans les dénaturer et leur rend une belle âme…Elles sont prêtes pour une nouvelle vie chez vous ! (à partir de 100 euros)
Pour le contacter, allez sur le site du passionné et envoyez-lui un mail pour acquérir l’une de ses belles et rares loupiotes !
+ Le site du Loupiotiste

kaiser_idell_1w-3
lampe_v_1w

Voilà j’espère vous avoir donné quelques idées utiles et originales et je vous souhaite de très bonnes fêtes en espérant qu’en 2012 qu’aurait plus de temps à consacrer à mon blog chéri et à mes lecteurs adorés !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Ouhhh je vais m’offrir le bouquin sur la recup » :)

  2. kikou la Tortue ;) Ben oui tu as raison il est vraiment bien !

  3. Excellent site. Je suis tombée sur vous par hasard et j’ai adoré vos créations. De très bonnes idées, vraiment. La journée n’avait pas trop bien commencé pour moi, alors ça remonte un peu le moral de trouver un truc intéressant. Merci à vous. Vous pouvez me compter dans votre auditoire! :-) art deco

  4. Jolies découvertes, surtout avec la Minaudière, je crois que je vais me laisser tenter et passer une petite commande ! ;)

  5. Jolies ces loupiottes ! On en a quelques unes sympas à vous proposer chez Les Dédées (dont une vintage à souhait, rouge, en forme d’ovni, à venir ces jours-ci…) et une création récup’ faite avec du papier de magazines.
    Si le coeur vous en dit, découvrez notre univers rétro-créatif, si la déco, la récup et l’originalité vous tentent ! Clic, c’est facile !

    Dédéement vôtre, Anne, pour le trio des Drôles de Dames (qui sévissent en mode, objets, meubles bijoux, et autres chouettes vintageries !)

  6. Maude Dupon says:

    Cher blogueur,

    Je m’appelle Maude Dupon. Je vous contacte pour savoir si vous seriez intéressé à participer à une campagne liée aux énergies renouvelables. Il s’agit de publier un post en échange d’une récompense financière (75€). Si vous êtes intéressé à nous aider, faites-nous savoir et je vous enverrai les informations nécessaires pour se mettre au travail bientôt.

    Cordialement,

    Maude Dupon

  7. Tres charmante découverte. Je me sens comme éclairée

  8. Il me faut ce rouleau de scotch ! merci pour cette sélection originale :)

Laisser parler votre coeur