le blog Art & Deco

[Jolies choses] Les jouets de Miller Goodman et la musique d’Emiliana Torrini

Goodman Miller

Il y a parfois de ces coincidences dans la vie qu’on se dit que ce n’en est pas vraiment, jugez plutôt : hier je trainais sur Deezer en essayant de me mettre quelque chose de sympa sous l’oreille et je suis tombée sur le nouvel album d’Emiliana Torrini, une chanteuse islandaise d’origine italienne vraiment adorable que j’avais découverte il y a quelques années.

Son dernier album Tookah, c’est une voix et des mélodies et rythmiques simples à la Cat Power qui enchantent mes petites oreilles. A écouter en preview sur Deezer

Et puis j’ai été intriguée par la cover de son disque très graphique mixant une photo en noir et blanc avec des éléments qui semblaient tout droit sortis d’un puzzle en bois…

tookah

Le soir même, sans y penser,  je trainais sur Pinterest (encore…) à chercher des visuels de jouets en bois pour un projet de déco et je suis tombée sur les jeux de chez Miller Goodman, très graphiques et très sympas… J’ai donc cliqué, comme il se doit, sur l’image et je suis tombée sur le blog de la marque

Et devinez quoi ?… Et bien, j’ai découvert à cette occasion que la pochette d’Emiliana Torrini utilisait des éléments de l’un de leur jeu en bois : Playshapes. Ok tout s’explique alors :) il se trouve que la chanteuse est fan de la marque et utilise les jeux Miller Goodman avec ses enfants et leur a demandé si elle pouvait utiliser des visuels de l’un de leur jeux pour son dernier album. De son côté l’équipe Miller Goodman adore la musique d’Emiliana : deal !

Ceci étant dit les produits en bois de Miller Goodman sont vraiment tops, que ce soit pour vos enfants ou pour votre déco, et votre créativité ;) Il y a trois produits principaux :

  • Facemaker permet de réaliser des dizaines de visages différents à l’aide de 25 cubes de bois (32 £)

facemaker

  • Shapemaker est également un ensemble de 25 cubes pouvant être combinés pour réaliser des dizaines de figures : paysages, animaux, visages, etc…

Shapemaker miller goodman

  • Enfin Playshapes (celui utilisé par Emiliana Torrini) propose 74 pièces en bois colorés qui permettent de se créer un univers magique et fun ! (74 £)

playshapes_balancingtown_colour

Il y a bien entendu un cahier de modèles pour s’inspirer fourni avec les jeux, ainsi qu’une communauté de fans qui postent leurs réalisations sur Facebook. Et si vous voulez accrocher vos créations au mur, la version deluxe vous permet de les mettre dans un cadre en 3D…Il existe également des versions « géantes » des jeux.

Je trouve toutes ces créations au look vintage vraiment géniales car ce sont des jouets qui peuvent évoluer avec l’enfant, sont durables et colorées en plus d’être tout à fait décoratifs et enfin, pour la qualité, je ne les trouve pas si chers… La marque a d’ailleurs reçu plusieurs prix d’association de parents consommateurs…

Perso alors que je n’ai pas encore d’enfant, je craque totalement, mais je ne sais quel jeu choisir… En tous cas ce qui est certain c’est que je sais quoi offrir à ma filleule pour son prochain cadeau ;) Et vous vous aimez ? Quel jeu trouvez-vous le plus sympa ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments

  1. Le jeu « As découvert » fait partie des jeux de patiente et réussite. Il n’est pas aussi célèbre que d’autres jeux connus comme le freecell, le solitaire ou encore le klondike, mais c’est un jeu qui a une histoire peu commode. En effet, ce dernier est considéré dans les régions anglo-saxonnes comme un jeu idiot, qui n’est donc populaire que chez … les idiots. Et pourtant, c’est un jeu qui requiert beaucoup d’adresse et beaucoup de réflexion de la part du joueur.

Laisser parler votre coeur