le blog Art & Deco

[Art] L’encyclopédie Google par les éditions Jean Boite

google volume 1Il est des objets qui ne peuvent qu’interpeller, et ce même si à priori, ils ne sont d’aucune utilité immédiate. J’ai envie de dire surtout si…C’est le cas de l’encyclopédie éditée par les éditions Jean Boite (sic) : chaque mot du dictionnaire est ici illustré par la première image qui apparait sur Google image.

Une oeuvre d’art en somme ? Ou plutôt une somme (plus de 1000 pages quand même) qui se veut témoin d’une époque, la nôtre; à la fois absurde et passionnante, désespérante et si riche de sens. Il me semble que ce livre résume bien l’époque et ses contradictions, tout autant qu’il fera certainement un très beau cadeau de Noël pour un geek un peu sociologue sur les bords ayant si possible une inclinaison vers l’art.

Lancement en Novembre 2013

Prix : 95€, Pre-réservation ici

Google, Volume 1
King Zog
1 328 pages / 22 416 illustrations /Tirage unique : 1000 ex. / ISBN : 978-2-36568-005-9 /Prix : 95€

Agenda

14-17 novembre 2013 AVANT-PREMIÈRE at Offprint Paris, Art Publishing Fair. Beaux-arts de Paris, 14 Rue Bonaparte, 75006 Paris
29 novembre 2013 BOOK SIGNING – Soirée de lancement et signature en présence des auteurs à la Librairie-Galerie Le Monte-en-l’air, 2 Rue de la Mare, 75020 Paris
30 novembre 2013 BOOK SIGNING – Soirée de lancement et signature en présence des auteurs à la librairie de la Galerie Yvon Lambert, 8 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris.

« Cet ouvrage contient la première réponse en image à tous les mots du dictionnaire.
Google, Volume 1 propose tous les mots du dictionnaire, dans l’ordre, remplacés par des images. Félix Heyes et Benjamin West, membres de King Zog, se basent sur le Oxford English Pocket Dictionary et ses 21 110 mots pour écrire ce livre d’images.
Les mots et leur définition disparaissent au profit de la première occurrence dans Google Images, l’outil le plus abouti d’identification visuelle sur Internet qui offre – c’est son principe fondateur et mécanique – les images supposées les plus pertinentes et stimulantes à nos requêtes écrites.
Google, Volume 1 tire son nom du verbe conjugué to google, entré au Oxford Dictionary dès juin 2006, pour décrire une recherche d’information sur Internet au sens large. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser parler votre coeur